33

Saison 01 Episode 01 : Kitchen Hacking

Et voilà donc l’épisode de la semaine tant attendu: Kitchen Hacking – gâteau au chocolat sans four et crème au beurre à la perceuse…


LaGrotteDuBarbu S01E01: Kitchen Hacking from babozor on Vimeo.

Comme d’habitude, tous les commentaires sont les bienvenus
Enjoy

babozor

33 Comments

  1. Je commente ici plutôt que sur TDW (ou je regarde la vidéo), histoire de réveillé un peu cet endroit :-).
    J’écris mes commentaires au fur et à mesure que je vois la vidéo :-)

    Mais avant je reviens sur lgdb_0x0 : je ne t’ai pas parlé de la pub dans mon mail parce que je la trouve très correct : pas de spot de 10 minutes et en plus on sait pour qui c’est : ton boulot et un de tes potes : c’est plutôt cool :-).

    Ça fait UN PEU long le fait d’avoir deux génériques un petits peu longs.

    Yeah pour le bon chocolat je suis bien d’accord!! Moi j’achète de celui là pour le manger comme ça en carreau… Mmmmm :-p (ou alors du noir 70 à 95%).

    Niveau volume de la musique c’est parfait ! (mais t’aurais pu me garder un bout de chocolat, ma maman elle fait tout le temps ça :-D)

    Par contre c’est con mais ça me crispe la façon dont tu râcle ta casserole avec ta cuillère en métal, ça la raye pas ? Un truc en bois (en 1er sens du terme) serait plus adapté nan ?

    À la place de l’eau dans la casserole tu peux aussi me la mettre dans les mains, je te la rend sans chocolat y a plus qu’à la rincer :-D
    (Pareil pour le plat dans lequel tu fais la pâte).

    Je sais pas ce que tu fais des blancs des oeufs mais je sais que ça se congèle (comme ça quand ta femme rentre elle saura peut-être quoi en faire ^^).

    Oulà à partir des minutes 23 ou 24 le son déconne pas mal, on entends la perceuse quand elle tourne pas et ta voix qui commente autre chose que ce que t’es en train de faire quand la perceuse tourne !
    La par exemple tu parle de démouler le gâteau (et on entends le bruit du papier sulfurisé), de faire goûter à Fred la crème au beurre alors qu’il n’y a même pas encore tout le beurre dans le plat !

    Ah mais en fait c’est un gros bug du player de Vimeo :-/ Y avait environ 3 minutes de décalage sur le son. Mais c’est rentré dans l’ordre au bout de plusieurs seek aléatoire :-).

    En tout cas c’est un super épisode, ça apprend quelques trucs (plus que l’épisode 0 pour moi en tout cas) et surtout c’était bien marrant (et j’ai faim maintenant…).

  2. Une question me vient à l’esprit en regardant cette video, est ce que tous les barbus vivant dans des grottes sont aussi oufs que toi ?? :D

    Beau travail !

  3. Cool cet épisode !

    Au niveau de la musique c’était parfait cette fois. Par contre petit bug déjà remonté, gros décalage à la fin de la vidéo.

    Vivement la suite ! ;-)

  4. J’ai beau être une geekE, je suis fan! Pour les blancs des œufs, il faut faire des blanc en neige ^^, facile et ça se mange sans faim ^^ (le principe : du blanc d’œuf avec une pincée de sel, on bat le tout… avec la perceuse par exple.. quand c’est bien monté on rajoute du sucre et après un tout petit coup de fouet de plus on mange :D).

  5. Ha ha génial tes vidéos, j’ai hâte de découvrir la suite. Dommage pour le son vers la fin de cet épisode qui est un peu décalé mais sinon superce que tu fais. :)

  6. C’est vraiment génial cette vidéo ! De plus j’adore les commentaires que tu fais “même si y’a des grumeaux s’pas grave, c’est ça qui donnera un caractère unique à votre préparation” ou bien encore “pas de connerie de bain marie, le bain marie s’pour les meufs, nous on est des geeks, des barbues, on fait ça à la roots”. J’étais vraiment plié en deux.
    Bref j’attends avec impatience la suite pour voir ce que cela peut donner ;D

  7. Sympa le concept, j’ai hâte de voir la suite ^^

    Par contre, je me demandai si on est quand même le bienvenue si on a pas de barbe … ou pire, si on utilise windows :p

  8. @p4bl0:ouais apparement le son est décalé, je sais pas trop d’où ça vient, mais la prochaine fois je ferais gaffe, promis…
    @leGizz: thanks, euh bonne question je connais pas d’autre geek-barbu-psychopathe, mais ça dois exister :)
    @Evendred: Enorme… il ressemble trop à ceux que je fais à la maison, ensuite à vous de hacker la recette selon vos goûts. En tout cas bravo (images à poster sur le groupe Flickr?)
    @Lea: j’y penserais la prochaine fois, meci pour le tip
    @Ranmru: merci, ouais la prochaine fois je ferais super gaffe au décalage
    @Leitmotiv: merci, normalement prochain épisode début ou milieu de semaine prochaine (sujet encore secret)
    @seebz: tout le monde est le bienvenu… même si t’a pas de barbe et sous windows (encore que…)

    Merci à tous pour vos commentaires, vos twitts, vos messages
    On va essayer de faire que le prochain soit encore plus monstrueux…

  9. Excellent : tested & approuved. Pour les deux.

    Le serveur LAMP de Mamie c’est une bonne idée aussi.

    ‘fin j’adore le concept, ça donne presque envie de se faire pousser un peu plus la barbe =)

  10. Dommage pour le bug de son, ça m’a bien donné faim sinon !
    Pour casser les oeufs, un truc tout con pour pas déraper sur le rebord du verre ou le renverser comme ça m’arrive toujours : tu tapes 2 oeufs l’un contre l’autre, ça casse seulement l’un des 2.

  11. Vraiment génial ! Je test dès que j’ai l’occasion !

    Continue sur ta lancée en tout cas c’est expliqué à la perfection pour les 2 épisodes. Et la bande son est PARFAITE !!!

  12. OMG.

    Toi, cuisinier barbu dont je vois la recette multimédia chez un pote…

    Tu es mon nouveau dieu.

    J’ai toujours révé d’apprendre à cuisiner avec internet, juste pour prouver à mes vieux qu’ils avaient tort et que la communauté geek n’était pas juste une communauté associale incapable de survivre par elle même.

    Mais ta vidéo nous montre désormais comment transformer les proies de la vie de tous les jours (hormis kévin) en substance alimentaire convenable, et ce même avec des moyens limités.

    *_*

    J’essayais déja de ma laisser pousser la barbe, je sais maintenant pourquoi je voulais prendre du poids.

    C’était pour te ressembler, toi cuisinier last-level.

    Que vive le geekisme, et que tous respectent cette façon de vivre.

  13. Je parlais de la musique au début … Bref je suis pas vraiment un geek mais bon je te remercie ça permet de moins bouger, le jour où je fais un gâteau ^^. Sinon continue ton geekisme :D et plus de vidéos !

  14. @Mika : je te déconseille de faire comme les autres, s’en inspirer c’est bien, être une copie parfaite ne servirait à rien. Dans la communautée geek, chacun est (t)unique c’est ce qui est beau.

    Je reprendrais bien une phrase de Suck My Geek qui serait : “Il y a autant de sortes de geeks qu’il y a de geeks sur terre.”

    Enjoy ;-)

  15. Bon, déjà merci pour cette vidéo, je me suis bien marré en la regardant, et surtout, j’ai appris plein de truc. N’ayant pas l’habitude de faire les desserts (j’ai une femme qui s’y colle généralement), cela m’a donné envi de tenter ma chance.
    Ma femme avait déjà une recette mais j’ai appliqué la tienne, car moi aussi je suis un geek gourmant avec la bidoche qui pousse, et que je trouvais plutôt fun.
    Je l’ai faite aujourd’hui, et je dois dire que j’ai bien réussi mon gateau (j’ai triché, car j’ai un four ;)), mais la crème au beurre j’en ai un peu chié vu que j’ai cuit un peu de jaune d’œuf.
    Bref, je suis assez content au final, c’est bien gras, et ca fait bien plaisir.

    Merci continue de faire ce genre de vidéo bien funky.

    @+

  16. Enorme, je viens de voir la vidéo, j’essaye ou pas ???
    en tout cas mort de rire !!
    Pour tout, manière de faire et façon de parler…

    apparté : j’ai fais une faute de frappe avec manière, ça à donner mabière, voilà fallai que je le dise XDD

    Bonne continuation & ajout en favoris

    ++

  17. c vrai qu’il a l’air terrible ce gatal ! j’aime bien le style à la roots ça me convient bien ça !
    Quelques idées en vrac :

    Palmitos à l’arrache :
    de la pate feuilletée toute conne, un rouleau ou quoi que ce soit de rond et lourd, un ciseau, du sucre et un four/une poêle -> tu roule la pate en partant des deux côtés pour rejoindre le milieu, tu coupe des bouts au ciseau, tu colle le plus de sucre possible dans ta pate avec le rouleau en écrasant les morceaux coupés et hop à cuire !

    BBQ de compet :
    Suffit d’en acheter un avec un pied creux le moins cher possible et de rajouter un ventilo d’alim (piqué sur l’alim qui le fait fonctionner tant qu’à faire) tu scotche le tout (éventuellement avec un bout de carton pour faire adaptateur) et hop plus de soucis pour allumer/faire repartir le barbec ! genre ça : http://img87.imageshack.us/my.php?image=barb03jo5.jpg

    @ bientôt pour le prochain épisode !

  18. Raaah merci à tous pour vos commentaires, emails et encouragements, ça me fait super plaisir et ça motive pour faire pleins de trucs geek, rigolos et ultra bourrins… Merci
    Et n’oubliez pas si vous avez des suggestions/idées… n’hésitez pas

  19. Super technique, je m’en souviendrais si je veux tenter un truc au four à mon appart. Est-ce que ça pourrait marcher avec d’autres plats (genre trucs achetés au supermarché du coin et qui se fait qu’au four) ?

    Malheureusement, je fais pas trop ni la cuisine (ni le ménage), ni le bricolage (je reste au stade tournevis…) chez moi, ce qui fait que j’ai pas du tout tous les ustensiles que t’as montré. Moi, le liquide, je dose à peu près avec mes bouteilles vides de lait. Bon, pour le sucre, c’est vrai que c’est pas mal de prendre un pot de yaourt, j’y penserais à l’avenir.

    Et ouais !!! Vive les grumeaux !! Ils font chié tous à dire qu’il faut bien touer dans le sens des aiguilles d’une montre avec un doigt dans le cul pour que ce soit homogène et sans grumeaux !! Et puis les trucs bourrins, c’est bien ! Et puis manquerait plus qu’on fasse beaucoup de vaisselle ! Mais je connaissais déjà le truc avec l’eau dans les casseroles sales (ça aide vachement)

    Et effectivement, le son merde vers le milieu (mais je crois qu’on t’a déjà prévenu). Au fait, le yaourt il est nature ou sucré ?

    Bref, merci pour cette vidéo (d’ailleurs, je me fais la série mais je vais sûrement avoir une grosse flemme de tout commenter)
    (comme quoi, les filles ça n’aime pas toujours faire la cuisine (ni la vaisselle)) :)

  20. Aujourd’hui alors qu’on crevait de chaud, j’ai obligé mon frère, un gros geek entre parenthèses, a essayé cette recette.
    Verdict : Ultra bon et tout moelleux.
    Franchement une super idée pour faire des gâteaux même quand on a pas de four, en camping pendant les vacances.
    Et puis on sait jamais, peut être que mon frère arrivera à impressionner une autre fille que moi avec ce gâteau au chocolat.

    =]

Comments are closed.