23

Saison 01 Episode 04 – Super Geeky Larfeuille

Et ouais, cette semaine, on rigole avec le scotch (outil de geek par excellence…) pour se fabriquer un super portefeuille…


LaGrotteDuBarbu S01E04: super geeky larfeuille from babozor on Vimeo.

En plus, laissez un commentaire rigolo et vous aurez peut être la chance (si je me sens dans un mood magnanime) de vous faire gagner ce merveilleux larfeuille… allez lachez vos com!

portefeuille3.jpg

Plus de photos dans le groupe Flickr évidemment…

babozor

23 Comments

  1. ça craint la pub pour Windows sur l’image du bas, et pour le copyright dans le footer on est en 2008 ;)

  2. Paakuinôgwzian à tous ! (Pour ceux qui ne seraient pas familiers de l’Abénaquis (honte à eux), çà veut dire Bonjour ….)

    Me promenant comme d’habitude, depuis quelques semaines maintenant, sur le site de la Grotte du Barbu, je tombe sur ce nouvel épisode. Sans attendre, je le regarde, et me rends tout de suite compte que de très nombreux détails indiquent que le Barbu, et ce nouveau superbe concept (très intéressant au passage) de portefeuille en duct-tape, cachent probablement bien des secrets.

    Vous vous dites sûrement, “mais quels sont-ils, je ne les ai pas vu”, eh bien, rassurez-vous, à votre plus grand soulagement (ou pas), je vais vous les exposer.

    Pour comprendre ces ténébreux indices, il faut retourner dans un temps très ancien. En ce temps, où le prix des canettes de coca au distributeur était toujours inférieur à 20 francs belges, la dive boisson (plus connue sous le nom de Jupiler), venait de faire son apparition. La concurrence était rude, en effet, la CAJPLSAPQEBPB (Coalition Anti-Jupiler Pour La Stella Artois Parce Que c’Est Beaucoup Plus Bon) prônait depuis des générations une bière bien moins savoureuse.

    Les protagonistes de la Jupiler envoyèrent alors leur champion, afin de terrasser les plus puissants mercenaires de la coalition. Au début, le champion, Ounkr, aidé uniquement de ses deux fidèles compagnons, Groumpf et Burp, ne rencontra aucune résistance, ceux-ci convertissaient à la Jupiler les membres de la CAJPLSAPQEBPB qui pouvaient encore être sauvés, et noyaient les autres dans des tonneaux de bière. (Notez que les plus braves membre de la coalition réussirent à survivre … avalant les 70 litres de bière contenus dans le tonneau en un temps record !)

    Ces rescapés, ivres de vengeance, se concertèrent alors et décidèrent de porter un coup fatal aux défenseurs de la Jupiler : ils voulaient attaquer le bar ! Les combats furent acharnés, les partisans de la Jupiler étaint très forts, tous gorgés de bière à 5,2°, alors que certains Stellasiens lighteux, habitués à 3,4°, furent submergés.

    Finalement, le grand dieu InBev (qui racheta Stella Artois, Jupiler, ainsi que de nombreuses autres brasseries), étant lui-même un peu geek, décida, après avoir consulté l’autre grand dieu Google, que le vainqueur serait la Jupiler (totalisant 3.060.000 résultats, alors que la Stella n’en totalisait que 1.130.000)

    Vous me direz que ceci était une fort belle histoire (si si), mais, dans l’attente de plus de renseignements, vous me demanderez surement quel est le rapport de cet histoire avec la vidéo du Barbu …

    Eh bien, la réponse est simple, il n’y en a absolument aucun, mais au moins, maintenant, vous avez une chouette histoire à raconter le soir au coin du feu !

    PS : Continue aussi longtemps que tu peux, ces vidéos sont vraiment super !

    PPS : Je ne sais absolument pas si tu t’attendais à çà en demandant des commentaires marrant, s’il te plait, si tu ne voulais pas çà, ne me cours pas après avec des moellons pour me lapider, je me remets à peine de m’être fait lyncher pour ma précédente histoire …

    Bonne soirée !

    Corentin

  3. Super encore une fois!
    Moi je suis plus patafix que scotch (ou plus vodka ça dépend de quoi on parle ^^) par exemple mon bureau tiens presque entièrement à la patafix :-D, mais là j’avoue que ça me tente bien, j’irais voir si je peux pas trouver de ducktape quelque part :-p.

    “complètement écrabouillé un petit peu” ? :-D

  4. Encore une superbe idée pour Noël pas cher !

    Le Barbu est-il un militant contre la hausse des prix ? Vive le Power Achat :D

    Oo

  5. Ah ce modèle m’a l’air pas mal du tout !
    J’ai une variante faite en vieux papier à bandes vert(es) et blanc(es), qui tient pas mal grâce à la myriade de stickers qui le recouvre (dont 2 TDW, d’ailleurs)

    C’est pas mal du tout ce genre de portefeuille, c’est super fin et ça craint rien

  6. Pratique l’hiver pour les billets et l’été pour coller tes poches ;)

  7. Cool

    Par contre, possible d’ajouter un lien vers le flickr dans la sidebar par exemple ?

  8. Qu’est ce qui passe par la tête d’une mouche qui s’écrase contre une vitre?

    ->Son cul.

    ha!ha!ha! Par ici le portefeuille ;)

  9. Faudra pas oublier le n° de la LGDB sur Comment remettre à neuf la table du bureau…;-)

    sinon +10 pour Damien..-)))

  10. Message du syndicat de la super glue.

    Monsieur,

    Après visionnage de votre séquence “bricolage” à l’adresse du geek trentenaire, nous nous voyons obligés de vous rappeler quelques vérités nécessaires que votre “amusement” a la mauvaise foi d’occulter.

    Tout d’abord, le “duct -tape”, bien que constitué de vinyle, ne serait rien sans l’adhésif qui en recouvre la face inférieure, à savoir de la colle ou “glue” pour les connaisseurs. Or, vous ne soulignez à aucun moment l’existence de ladite “glue”. Pensez-vous sincèrement qu’un consommateur mal informé aurait compris comment procéder à l’élaboration de votre portefeuille ?

    Deuxièmement, vous omettez à fort mauvais titre de proposer une méthode dans laquelle seule la “glue” serait nécessaire comme matériau pour produire le sus-nommé portefeuille : appliquez sur la table une première couche de glue, laisser sécher, faites de même une seconde fois, et collez les deux face ainsi durcies l’une avec l’autre.

    Les mauvaises langues qui diront qu’on ne peut décoller les faces une fois séchées sur la table, et qu’on ne peut non plus plier le portefeuille pour l’insérer dans sa poche intérieur de veston Ralp Lauren sont des merdes. Ni plus, ni moins. Des fascistes, oui monsieur, des salauds aux postures révisionnistes et archaïques.

    Sans erratum de votre part sur votre site, nous nous verrons dans l’obligation de vous poursuivre en justice pour diffamation.

    Bien à vous.

  11. Cool j’avais besoin d’un portefeuille \o/

    Bon ben je vais m’acheter du scotch… :D

  12. Finalement je ne suis pas la seule à utiliser pour n’importe quoi ce super scotchultra résistant :
    – je me fais mes ourlets de pantalons avec ça (au très grand désespoir de ma mère et mon chéri).
    Le truc génial, c’est qui tient au passage en machine !!!
    – réparation du flexible de douche qui fuit.

  13. @Corentin et @Aymerick: vous êtes tous les deux des psychopathes, si j’ai le temps je vous ferais un portefeuille spécial psychopathes… (mais c’est pas sur, si vous êtes sages)

  14. slt ca me fais penser au medicament de mon enfance on avais un petit portefeuille comme ca du meme genre

Comments are closed.