12

Podcast – plateformes vidéos – Planning : retour d’expérience…

Voilà on a dépassé (pas encore mais presque ils sont prêts et attendent à être mis en ligne) les 10 épisodes pour cette première saison, il est donc temps de faire un micro-point.

Podcast, diffusion multi-canaux
itunes_iphone.jpg
Voilà maintenant quelques semaines que je travaille sur un objectif: rendre LaGrotteDuBarbu disponible au plus grand nombre et le plus facilement possible. Cela veut dire créer un podcast dispo sur iTunes et Miro (dispo dans la sidebar), mais aussi tenter de diffuser les épisodes sur d’autres plateformes de partage de vidéo (même si ma plateforme de prédilection reste Vimeo pour la qualité de la vidéo et l’interface)

miro.jpg
Pas ultra compliqué, mais prend un peu de temps, surtout pour la validation des flux vidéos… la version iPhone/iPod Touch n’est toujours pas cherchable dans iTunes (mais il existe un lien depuis l’autre version).
LGDB est passé en feature sur le guide Miro pendant quelques jours…

daylimotion.jpg
J’ai commencé à remonter toutes les vidéos sur Dailymotion (où j’ai créé une chaîne spécifique) et tenté avec YouTube, mais apparement la bande son ne passe pas… tant pis et pas grave, je ne vais pas sacrifier ma bande son pour que les vidéos soient présentes sur TonTube.

youtube.jpg

Planning
On essaye de garder un rythme constant: une vidéo par semaine, mise en ligne (sur tous les canaux, mais de préférence Vimeo et iTunes) tous les Lundi dans la matinée… petit trou la semaine dernière avec une diffusion en retard (jeudi au lieu du Lundi) mais on va essayer que cela ne se reproduise pas.
La production en elle même ne change pas, avec en moyenne un shooting toutes les deux semaines, avec 2 voir 3 épisodes filmés à chaque fois.

Excité par tout ce qui vient
Pleins d’idées, des trucs un peu plus sérieux, des trucs complètement farfelus, des guests avec des potes… on vous prépare des trucs démentiels.
Sans trop gâcher la surprise, je peux balancer quelques thèmes qui viendront sous peu: des épisodes spécial médiéval, deux épisodes spécial Gamers, des épisodes un peu plus électronic-hardcore et deux épisodes très geek-ordinateur…
Pleins de trucs au programme donc (et d’ailleurs si vous avez des idées, n’hésitez pas)

Un grand merci…
Pour finir, un grand merci à tous ceux qui m’envoient des emails, laissent des commentaires, me linkent (j’ai pas encore eut le temps de les remercier mais je le fais ici), partagent leurs photos sur le Groupe Flickr avec des réalisation vraiment cool (j’y reviendrais d’ici peu d’ailleurs)… me balancent des suggestions sur Twitter, etc…
Mon but n’est pas de jouer la star ou de devenir millionnaire, mais de partager ma passion pour tous ces trucs bizarres et rigolos et surtout de montrer que rien n’est intouchable, vous pouvez modifier, créer, transformer tout ce qui vous entoure.
N’hésitez pas, faites… trompez vous (ça fait partie du processus), refaites et réussissez.

En tout cas moi je m’éclate…

babozor

12 Comments

  1. Pour Youtube, c’est à cause de la musique de fond, j’ai lu il n’y a pas si longtemps que Youtube avait mit en place un script pour éliminer le son des vidéos -où ce son- est soumit à des droits d’auteurs ;)

    Sinon c’est bien de voir qu’on va avoir de nouveaux épisodes toujours aussi démentiels :)

  2. vas-y éclates toi mec !
    moi c’est dans le métro que je suis éclaté tout seul comme un blaireau quand je mates un épisode de la grotte. L’autre jour j’en avais les larmes aux yeux en rematant la crème au beurre à la perceuse avec le fouet qui rippe et tout …
    mortel !

  3. j’ai une idée si tu nous apprenais à nous infiltrer dans le réseau de la dgse.(oups double post pardon je m’en vais me fouetter)

  4. Que tu t’éclates, c’est le plus importants ! Continues comme ça, j’adore !

    Les Geeks vaincront !!

  5. C’est clair qu’on sent que tu prends plaisir à réaliser tes vidéos et du coup on prend plaisir à les regarder.

  6. Niquel ces petites vidéo :p !

    Sinon moi j’ai une idée c’est faire un tapis de souris stylé ;) !

    Sa doit etre facilement faisable et sa doit pas couter bien cher ;) !

  7. épisode dispo sur podcast itunes, je viens de tweeter la réponse à la question d’olivier, 17l font combien de cannettes de 33 si y’en a 1/3 et combien de 25 si y’en a 2/3 ?
    réponse :
    1/3 de 17l font 17/3 soit 5,66 litres
    2/3 de 17 litres font donc le reste (34/3) : 11,33 litres

    5,66 litres en cannettes de 33cl = 17 cannettes
    11,33 litres en cannettes de 25cl = 45,5 cannettes

    à moi une cannette collector de bière du barbu .. YEAH !
    y’a l’étiquette avec ?
    :p

    sublime épisode comme d’habitude. chuis fan grave !

Comments are closed.