7

Retards, yeux qui saignent, bobo…

aieuh.jpg

Mea-culpa… c’est vrai deux semaines (et même un peu plus) sans épisode de LaGrotteDuBarbu… WTF?
En fait une concordance d’événements… d’abord très très buzy au boulot, mais surtout un vrai défaut de préparation pour plusieurs raisons

Tentative de sujets plus variés
Voilà un peu plus d’une dizaine d’épisodes sont en lignes, ils sont disponibles sur le site et via iTunes et Miro, sur Vimeo et Dailymotion… la machine tourne pas mal. Une de mes volontés a toujours été de faire des sujets variées sur des thèmes et des problématiques qui n’ont rien à voir les unes des autres: internet, ordinateurs, réseau, fabircation, hacking d’objets du quotidien, électronique, etc… tous les sujets m’intéressent et je veux tous les aborder.
Quand j’ai prévu la plannification des épisodes suivant la Bière des barbus j’ai fait une liste rapide d’une bonne vingtaine de sujets potentiels, avec surtout une volonté double: un peu plus de sujets liés à l’information/web mais super pratique et cool et surtout re-mettre un pied dans l’électronique.

Mauvaise plannification
Qui dit informatique/ électronique dit un tout petit plus de matériel que un cutter et une règle… donc j’ai commencé à fouiner dans ma cave (qui avait entre temps subit un dégât des eaux) pour récupérer mon vieux matos et des outils et j’ai aussi commencé à me ré-équiper. Entre e boulot, la famille, les autres projets, j’ai été un peu pris de court et surtout j’ai voulu planifier coûte que coûte deux épisodes spécial gamers (qui va venir d’ici quelques semaines) alors qu’il me manquait (et encore aujourd’hui) pas mal de matos.
Donc trop de retard, changement de cap, oui je veux diversifier les sujets et thèmes, mais je vais essayer de mieux m’organiser et même si j’ai pas le matos, ben c’est pas grave, je shooterais certains épisode peut être plus simples, mais qui peuvent aussi être cool.

Fond du nouveau thème pas top
Bon ces dernières semaines on a aussi innové avec un nouveau Thème WordPress que je trouvais rigolo, mais c’est vrai (et je l’avoues sans peine) pas super lisible. J’ai donc changé le fond, essayé de rendre les textes plus lisibles… vous me direz si l’essai est transformé ou pas

Dans une phase ER
Pour finir, je suis dans une phase où je me fais mal… quelques coupure par ici, quelques brûlures par là. Une phase pas cool où je fais moins gaffe, un poil plus barbare, avec comme pic il y a deux jours, où j’étais tranquillement en train de geeker avec une pince à sertir de barabare et où je me suis serti un bout de doigt…
Pas super mal, mais la dernière alerte pour me dire de faire super gaffe (avant qu’un vrai accident gore arrive)

Donc voilà, deux nouveaux épisodes arrivent… patience

babozor

7 Comments

  1. content de te revoir je commencé a m’inquieté
    comment!! le Patrice Carmouze du web avait disparu
    gaffe quand meme au blessure de barbare
    non j’déconnes j’adore ton site
    amities et bonne continuation

  2. C’est lisible maintenant. Fait gaffe à l’eau parce que ça fait gonfler le “presswood”.

  3. Bon rétablissement ! Sinon ma proposition pour le PC marche toujours (cf les mails du début d’année, ou de la fin d’année 2008, je sais plus). Je serais à Paris toute la semaine du 2 au 8 mars, donc si tu es dispo…

  4. Salut, jeune nouveau sur la grotte du barbu, Le site est quand même plus lisible. C est claire je saigne plus des yeux hu hu hu ;)
    gaffe a tes doigts mec et bonne continuation.
    J’espère les prochains épisodes.

  5. Contente de voir que tu es toujours en vie xD. En plus, ça y est je peux lire sans avoir besoin de sélectionner le texte avant yata \o/
    Remets toi bien, on attends la suite ;)

Comments are closed.