7

LaGrotteDuBarbu S01E0C : re-sac

Et oui, après quelques semaines de latences, nous voici repartis avec un nouvel épisode…
Alors ce n’est pas vraiment une réalisation (elle est en cours et bientôt des photos sur Flickr), mais le temps de réalisation est vraiment trop long, des heures et des heures…


LaGrotteDuBarbu S01E0C – re-sac from babozor on Vimeo.

Mais chose intéressante, deux conséquences inattendues:
1. je vais avoir besoin d’une machine à coudre sous peu pour finaliser ce projet de sac à partir de sacs… donc je commence à regarder à droite à gauche ce qui se fait, les prix en neuf et occasion, et je dois dire qu’une machine à coudre c’est juste fascinent comme fonctionnement (un vrai truc de geek)
2. conséquence complètement inattendue, le fait de conserver tous ces sacs plastics et de voir la masse que ça fait à fait doucement changer mon comportement… j’essaye autant que faire se peut d’en consommer beaucoup moins, soit en fourrant le plus d’affaire dans mon (petit) sac, soit en les tenant bêtement à la main (ou encore en prévoyant le coup et en ramenant un grand sac)

Pas vraiment écolo dans l’âme (pas vraiment vu ma consommation électrique) mais la masse de plastic utilisé tous les jours fait réfléchir…

babozor

7 Comments

  1. C’est vrai que c’est le nombre de sac qu’on amasse en pas longtemps. En plus c’est déja plus utile que les sacs qui traînent. Fallait y penser. C’est même à se demander où t’as toutes ces idées. Sinon c’est quoi le problême dont tu parle parceque tu est coupé par la pub de quatuor prod.

    j’adore LGDB

  2. Pour la 1ère phrase je voulais dire : c’est impressionant le nombre de sac qu’on amasse en pas longtemps.
    DSL pour le double post

  3. c’est bien de faire la censure contre hadopi par contre tu peux laisser le design du site ainsi et ne rien changer la partie noire ça donne bien

  4. il faut métre de l’eau dans ton fer a repasser sinon sa chauffe pas des masse xd aller bonne continuation j’adort ton émission

  5. Bonne idée ! J’vais tester le concept et voir pour me faire un trieur.

    Vite la suite.

  6. Je suis comme Fred, j’aime le repassage vu comme ma copine le fait bien :)

    Bonne continuation,

    Oo

  7. @Gusix: pas de prob (pour le double post i mean) euh je me souviens plus du problème, ça devait pas être important (sinon il serait pas passé à la trappe)
    @thielen michel: noté :)
    @marmotte: ça montre ma nullité en repassage… merci du tuyau
    @Arnaud: cool, des photos sur le groupe Flickr??
    @Oo: mmm un maso de plus, moi je DETESTE ça, mais bon…

Comments are closed.