9

LaGrotteDuBarbu S01E0E – Clefs/Clés

Cette semaine on hack un outil pour le vélo, pour en faire un giga-porte-clefs… ultra geeky, ultra pratique


LaGrotteDuBarbu S01E0E – clefs/clés from babozor on Vimeo.

Un petit hack vraient sympa et ultra pratique, j’ai mon nouveau porte clef depuis quelques jours et je pourrais plus m’en passer trop pratique… ultra compacte, qui nique plus mes poches de pantalon

Quelques commentaires quand même:
1. Faites gaffe aux écrous et aux vis, pas comme moi qui me suit trompé entre pas de 4 et de 5 (comme une grosse loutre)
2. Eviter (si possible évidemment) les clefs aux formes bizarres
3. Utiliser des écrous qui se bloquent (sinon votre écrou il se barre tout le temps et c’est chiant) -> écrou à aillettes ou auto-bloquant

babozor

9 Comments

  1. Bonjour et merci pour toutes ces videos

    une suggestion cependant, serait il possible d’avoir des photos des objets une fois finis dans les articles? ca permettrait en un coup d’œil de voir le rendu final :)

  2. Sympa ! :)
    Mais pour les clés de voitures, c’esd pas un peu lourd pour la clé de contact ?? ;(

  3. @Hicks: you’re welcome… pour les photos depuis 2/3 épisodes je postes des photos sur le groupe Flickr -> http://www.flickr.com/groups/lagrottedubarbu/
    @paille: ah ben j’ai pas de voiture, juste un vélo donc pas de problème pour moi… mais je suis sûr que ça doit être adaptable pour des clefs de voitures, chaud mais faisable.

  4. merci pour ce nouvel épisode :)

    et ne fais pas de mal à la NES :(

  5. Vraiment super le concept, dommage que j’aie des clés aux formes trop biscornues (et un décapsuleur en guise de porte-clés)

  6. Merci pour tous ces épisodes!! (énorme)
    Et vous auriez pas été un Si (sciences de l’ingénieur au lycée) ??

  7. Salut a toi Oh confrère barbu !

    Mouarf ULTIME !!
    Pour palier au soucis des clefs aux formes à la c**, passer chez un serrurier et faire faire des doubles pour avoir les formes qui vont bien.

    Pour ce sui est du décap’s…
    Y’aurait ZE solution, mais assez tendu a faire, dremelizer un bout de ferraille pour que de profil il reddemble à un “f”, percer un trou, et rattraper le déport de le forme par des rondelles. Le décap’s est intégré. seul soucis, il prend bcp de place.

    Sinon, plan B, caler le caspule de la canette sur un rebord (table, banc, bout de tuyau métallique, etc…) et frapper d’un coup sec sur le hayt de la capsule ;)

    Aller, @ + les barbus, et thx à Babozor pour ces idées assez youltimate !

  8. Salut ! Merci pour tout ce que tu fais.

    Je voulais savoir comment s’appelle cet outil pour vélo ? Je n’ai aucune idée de ce que ca peut être.

    Merci

Comments are closed.