18

LaGrotteDuBarbu S01E12 – PresqueSabreLaser

sabre1.jpg

Cette semaine, épisode exceptionnel puisqu’on tente de se fabriquer un super Sabre Laser de Jedi…


LaGrotteDuBarbu S01E12 – PresqueSabreLaser from babozor on Vimeo.

Numéro doublement exceptionnel puisque d’abord un projet ultra geek (se fabriquer son propre sabre laser je vois pas plus geek ou alors faut chercher) et aussi parceque cette fois c’est Antoine qui a assuré la deuxième caméra (la sienne qui est aussi une xm2), mais surtout le montage. Peu de contraintes: il est reparti du tournage avec les deux cassettes et quelques éléments (pub, générique, etc.) et à lui de se débrouiller, de choisir les musiques, etc.
Au final un épisode mortel, bien monté… félicitations à lui (et en espérant qu’on re-tentera l’expérience)

sabre2.jpg

Dans un futur épisode, on essayera d’y intégrer un tube, de la grosse lumière verte ou bleu pour pouvoir se bastonner comme des porcs dans la nuit… et dans un futur un peu plus proche, je vais y mettre un tube en bois pour qu’on commence à s’entraîner avec Fred (j’vais lui mettre sa race…!) et peut être modifier le cul du pommeau qui est trop rond à mon goût et balancer encore quelques modifs mineurs.

Allez, commentaires, remarques, améliorations… c’est à vous

babozor

18 Comments

  1. Mortel !!! La force etait avec vous pour cet épisode spécial, bravo ;)

  2. encore un bel épisode,bien marrant à regarder

    merci à toute l’équipe

  3. Merci à toi cher ” maitre Jedi Barbu ” pour cette épisode.
    Encore un super projet bien fun avec un “sabre laser de la mort qui tue ” YEAH !!! ;)
    Que la force soit avec toi.

  4. Mmmmh, je sens que je vais aller faire un petit tour à l’atelier de mon école (il y a des tours, des fraiseuses, des postes à souder, etc…) pour m’en bricoler un. Par contre je serai définitivement catalogué comme geek

  5. Excellent comme toujours, j’ai trouvé sur cette épisode l’utilisation des deux caméras mieux faites et qu’on pouvait donc mieux voir les différentes étapes surtout quand tu fais certaines actions qui étaient pas forcément bien visible sur les épisodes précédents.

    Du tout bon, j’ai hâte de voir la suite !

  6. Quel est le titre/artiste de la musique de la fin (à partir de 21:40 ? Ca me dit quelque chose, mais impossible de retrouver ce que c’est.

    Merci pour ce tuto hautement geek barbu, inutile mais indispensable.
    Que la force soit avec vous (et avec votre esprit).

    @Divarvel : et alors ? Geek et fier de l’être :p

    PS : Obi-Wan est barbu … coincidence ?

  7. aurait tu une astuce pour y mettre un lame ou un truc comme ça?? se serait un vrai sabre laser de la mort qui TUE

  8. ça fait une semaine que je connais ton site, jme matte toutes les video en boucle, et je m’acharne sur google pour trouver un site semblable, mais apparement tu es le seul !!! Tout ça pour dire que je trouve le concept vraiment formidable. Dit moi, tu n’aurais pas trouvé certaines idées sur le site “instructable” ?? Toujours est-il que j’attends avec grande impatience l’épisode prochain, parce que là j’ai pas le matos nécessaire pour le sabre laser. Une petite question concernant les speakers : jusqu’à quelle puissance je peux les brancher sur un jack 3.5 ? PArce que j’imagine qu’avec mes vieux 120W de voiture ça ne fonctionnera pas…

  9. Super le montage d’Antoine. Un grand bravo à lui.

    Episode vraiment poilant.

    Babo, tu entres de plain pied dans la cour des grands.

  10. Vivement le prochain épisode pour voir l’illumination du sabre !

    Pour faire encore moins cher et dans le pur style je récupère tout ce qui bouge ont peut utiliser pour le corps du sable un vieux tube d’aspirateur !
    En plus il y a en général déjà 2-3 déco dessus ;)

    A+

  11. Un épisode insolite, épique et pour le peu dans les moeurs. Digne des studios ILM/ESC ;). Pour quelqu’un qui suit depuis le début je m’accorde à vous dire que les thèmes témoignent d’un éclectisme certain. Merci à vous 3.

  12. Une petite astuce pour le grip du sabre: chambre à air =)

    retournée comme une chaussette, elle fitte très bien sur le tube/tuyau d’aspirateur, ca fait du bon grip qui tient bien à la main, on peut découper des trucs dedans pour faire des déco et en plus, ca tient super bien sur le manche (la chambre à air étant plus petite que celui-ci, et surtout élastique)

  13. Salut!!! Je viens de découvrir ton podcast et notamment cette épisode et je viens de me dire que pour faire sortir la “lame” du tube ce qui serai super cool se serai de récupérer une antenne rétractable de voiture qui pousserai des tube en plastique un peu comme les jouets dans le commerce. Voila bonne continuation

  14. Bonjour j’ai vu la video du sabre laser je me suis fait deux sabre laser
    je trouve sympa

  15. Salut a toi maître jedi barbu je voudrais savoir commman fabriquer la projection lumineux très puiSsante sans tube car je voudrais manfabriquer pour faire des courmétrage de star wars sans utiliser des efet de sabre par ordi voilà mon numéro 0648649482

  16. J’adore, il est pas nul ! IL EST GENIAL
    Bravo je suis fan !!!!!!!!!!!!

Comments are closed.