4

Pas Sage en Seine

J’ai été faire un petit tour il y a de cela quelques semaines, le vendredi 5 juin pour être précis… un espèce d’événement appelé Pas Sage en Seine, un coHackingSpace le temps de deux jours, avec pleins de trucs intéressants.

pas_sage_en_seine.jpg

J’y suis allé en fin d’après midi (après le boulot en fait) pour y découvrir plein de choses, rencontre des gens… sans idée pré-conçue, juste l’envie de voir ce qui s’y faisait.

grotte.jpg
Dans la grotte de BearsTech
Bon le début était laborieux, plein de jeunes loups qui avaient répondu à l’appel de CapDigital, qui apparemment filait des dossiers pour choper des ronds et je sais pas trop quoi… donc je me suis mis un peu à l’écart, j’ai sorti ma bière (acheté au magasin à côté, je sais c’est vilain) et j’ai rencontré les mecs de BearsTech, qui officiaient pas loin du tout (50 mètres tout au plus)
Des bons barbus, avec une super chouette grotte, de la bière dans le frigo, bonne ambiance, baston à coup de nerf… en attendant que les vrais attractions commencent.

reprap.jpg
Tmp/Lab – RepRap
Le passage que j’attendais particulièrement était un atelier tenu par un mec de tmp/lab (un hackerspace à Vitry sur Seine) sur son RepRap, une machine auto-réplicatrice, qui imprime en 3D un modèle, avec du plastic fondu. Projet démentiel… machine démentielle
Plus d’infos sur le reprap ici.

LaGrotteDuBarbu – PasSageEnSeine from babozor on Vimeo.

KinéKlub
J’ai fini la soirée par une projection de films/clips/reportages plus ou moins artistiques et subversifs sur des personnes qui mixent art et hacking:
– un mec qui a utilisé les caméras de vidéo-surveillance pour se faire un film (sans avoir besoin de caméra)
– un documentaire sur la place de la vidéo-surveillance dans notre société
– un film de tmp/lab sur un projet rigolo: consumer be gone, ou comment hacker les caddies de supermarché avec un simple téléphone
et pleins d’autres trucs

Une bonne soirée, rencontré pleins de gens… donné pleins d’idées

babozor

4 Comments

  1. Dommage qu’on ne vois pas la fameuse machine en action :(

    Et l’histoire des roues de caddies… J’y crois moyennement.

  2. Rien à voir : ton sac chrome, c’est un mini métro ? un Citizen ?

    moi je veux acheter un mini metro mais je sais pas si mon MBP 15″ peut tenir dedans… :S
    Merci de ton feedback ;-)

  3. @Benoit: je crois que c’est un citizen (camouflage évidemment) mais pas sûr, à vérifier, en tout cas le MBPro 15 rentre sans problème

  4. J’hallucine complètement sur le RepRap. Ça fait un moment que je phosphore sur les FabLab, et au hasard d’une expédition spéléo-pileuse, je tombe sur le concept messianique, l’imprimante auto-réplicatrice.

    Les HP deskjet 5850 entre autres sont notoirement impropres à la consommation car ce sont de vrai bouses qui durent le temps d’une cartouche. Or, il y a plein de moteurs pas à pas à récupérer. Il peut-être quelque chose à gratter pour le Reprap. À condition que la puissance soit suffisante. Je remets humblement mon commentaire à ta sagacité supranaturelle, ô bienveillant capillo-déficient.

Comments are closed.