8

LaGrotteDuBarbu sous License BeerWare

Trouvé par MrBoo et immédiatement adopté, la license BeerWare.

Plus laxiste que la license Creative Commons (et beaucoup plus adapté à LaGrotteDuBarbu) en gros vous pouvez faire ce que vous voulez avec le contenu (choper les vidéo, les remixer, les diffuser, les donner à manger à votre chat, etc. ) la seule contrepartie, c’est que si un jour on se croise et que vous estimez que ça le vaut, et ben payez moi une bière.

C’est simple, pas prise et de tête et particulièrement adapté à LaGrotteDuBarbu

babozor

8 Comments

  1. J’ai jamais trop compris comment tu pouvais diffuser sous CC alors que tu utilise des musiques sur lesquelles, à prioris, tu n’a aucun droit :/ Le problème est le même avec la licence BeerWare bien entendu.

  2. @nicolas: certes…
    @Damien: je sais c’est un vrai problème… entre être dans la légalité ou filer de la musique de merde (je cherches du Métal en CC mais j’avoues que je galère, pas simple), ceci dit les téloches qui diffusent des vidéos “prises” sur le web sont dans la même situation (sauf qu’eux sont petés de thunes)

  3. Haaa ça c’est du bon :)
    Bah ce jour là se pointe, ça sera avec plaisir que je m’acquitterais de cette tâche.
    BeerWare fallait y penser lol

  4. J’aime !
    Jusqu’ici la license la plus délirante que je connaissais c’était la WTFPL (“do What The Fuck you want Public License”, sous laquelle est publiée la libcaca par exemple :-D) mais je pense que je vais plutôt utiliser la BeerWare à l’avenir…on sait jamais ;-).
    Merci pour la trouvaille en tout cas !

Comments are closed.