[WorkInProgress] Casque IronMan (via Pepakura)

Voilà donc un “petit” projet que je fais en ce moment dès que j’ai un peu le temps (principalement le midi au travail): un casque d’IronMan… via un modèle Pepakura récupéré sur le web.

C’est un gros travail, avec un centaine de pièces à découper, pas loin de 800 facettes à coller… un gros travail, mais une giga dose de fun.
J’en suis à l’assemblage presque final avec encore une cinquantaine de facettes encore à coller.

Ce n’est qu’un projet de test, puisque mon *vrai* projet consiste en un casque de stormtrooper via la même méthode… et déjà j’ai pu voir différentes erreurs que j’ai fais sur celui là (découpes et pliages pas assez précis, méthode générale de découpage assemblage mauvaise, la prochaine fois je couperais/plierais/collerais feuille par feuille, etc…)

Même si c’est un projet de test, je veux tenter de pousser ce projet aussi loin que possible et le plus conforme possible aux références que j’ai pu choper (ça veux dire, les bonnes couleurs, les yeux qui s’allument, le face-plate qui glisse, etc…)

Les phases suivantes:
- finir le modèle papier
- couler de la résine dans le modèle en papier pour solidifier le modèle
- sculpter par dessus la base Pepakura avec du Bondo / Dremel / ponçage
- faire un moule de l’original

Evidemment tous les commentaires / insultes / conseils sont les bienvenus…

Tags: , , , ,

6 Responses to “[WorkInProgress] Casque IronMan (via Pepakura)”

  1. rockette
    January 16th, 2010 at 10:42 am

    ca a l’air d’etre un sacré boulot !

  2. figatellus
    January 16th, 2010 at 11:04 am

    Heureusement que le “vrai” Iromman est un milliardaire dans le civil, sinon il aurait du sauver le monde dans un armure en papier :p

    Bon courage pour ce nouveau projet..

  3. crewzy
    January 16th, 2010 at 12:50 pm

    Question con. Tu la met où ta barbe de bon barbus, hein olivier??? :-)))

    dans l’attente du résultat.

  4. rataflo
    January 16th, 2010 at 7:21 pm

    bon courage ^^

  5. albin
    January 26th, 2010 at 1:12 am

    Salut !
    Je viens de découvrir le pepakura et je vais me lancer aussi dans le masque d’iron man…tu as des conseils à me donner ?Tu en es où dans la construction ?Bon courage…A+, albin

  6. Martin
    May 18th, 2010 at 12:22 pm

    jolie boulot, je me demande comment tu as fait pour numeroter les bords car je ne trouve pas cette fonction sur pepakura.
    Merci bonne continuation

Leave a reply