3

Montage / Plannification / Thunes / Sponsors / Projets / HACKquarium

Un petit post pour faire le point sur certains éléments:

Montage Vidéo
Ces deux dernières semaines, j’ai eut beaucoup de mal à finir le montage de la troisième partie de la série “menuiserie de geek”, un des projets les plus long de LaGrotteDuBarbu.
Je ne suis pas un spécialiste du montage (loin de là) et j’avoues aussi que se monter soi même c’est encore moins évident.
Le but est donc d’essayer d’améliorer la qualité générale du montage (en particulier le mixage du son qui pose encore quelques problèmes), et d’essayer de diminuer le temps passé, ce qui est fondamentalement contradictoire.

Plannification de tournage des épisodes
J’ai réussi pendant la première période de la saison 2 à prévoir suffisamment d’épisodes pour qu’il n’y ait pas de délai supplémentaire entre les différents épisodes. Avec l’épique montage des trois épisodes sur la menuiserie de geek, j’ai perdu cet “avance” que je dois reprendre cette semaine en tournant deux, voir trois épisodes, ce qui me donnera deux semaines de rab pour prévoir et organiser les tournages suivants

Thunes
Le nerf de la guerre, la fin du mois de janvier à été pour le moins difficile (des dépenses/factures imprévues et globalement un trou de 700 euros dans le budget) et même si j’essaye de dépenser le moins possible pour “produire” les épisodes de LaGrotteDuBarbu, cela demande un peu de thunes tout de même, aussi bien pour le matériel (principale source de dépense) que pour les accessoires (principalement les cassettes miniDV).

Sponsors
Cela pourrait être une solution pour résoudre le problème de thunes, et j’avoues que j’ai déjà eut des contacts avec des entreprises prêtes à sauter le pas (même si je rôte et que je dis pleins de gros mots, ça leur fait pas peur apparemment), mais pour l’instant c’est NIET.
Pourquoi? parceque je ne veux pas aussi tôt dans l’aventure de LaGrotteDuBarbu (cela fait un peu moins de deux ans que j’ai lancé le projet) voir le concept (on hack des trucs à droite à gauche, de façon libre et avec de la musique de barbare) tordu ou corrompu par des thunes.
Je n’exclu pas un jour d’avoir des sponsors payants, mais pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour (et la condition pour cela sera liberté totale et pour l’instant c’est pas gagné)

Les projets en cours
Beaucoup beaucoup de projets en cours, que ce soit de la sérigraphie (mais avant je dois me construire une insoleuse), de la fabrication de casque d’IronMan / StormTrooper (en cours, même si il reste énormément de boulot, en tout cas ça roxx sévèrement je vous préviens), des projets électronique démentiels, des petits projets rigolo, des projets sur des moulages et de la résine de polyuréthane, bref pleins de trucs prévus, et certains vraiment cool.

HACKquarium
C’est un projet reccurent: essayer de créer un espèce de workshop de façon plus ou moins régulière sur un thème précis, par exemple initiation à l’électronique, du fun avec des résines, réparation de bidules cassés, etc… you name it
Le but étant de rassembler entre 5 et 10 personnes dans un lieu (à priori chez Bloxx si Franck est d’accord) pour une soirée sympa où on bidouille, on rigole… pas de date prévue pour l’instant (et si vous voulez y participer ou proposer un thème envoyez moi un email: lagrottedubarbu@gmail.com)

Pour conclure, non LaGrotteDuBarbu n’est pas morte, loin de là ma grotte regorge d’idées, reste plus qu’à les mettre en pratique… c’est juste beaucoup de boulot et aussi beaucoup (beaucoup) de fun!

babozor

3 Comments

  1. Ha ouais! Je suis à fond pour l’atelier/workshop !!!
    Bon courage pour les autres épisodes ^^

  2. CONCEPTION TIRAGE DISTRIBUTION
    FLYERS-AFFICHE PUB-PANNEAU PUBLICITAIRE-SERIGRAPHIE
    JE VOUDRAIS AVOIR DES PARTENAIRE

  3. bonjour je voudrai vous demander ou avez vous acheter ce casque et pouriez vous me donner l adresse merci a bientôt salut

Comments are closed.