3

Session Live / Retour d’expérience / Blessures

Samedi dernier c’était une grande première, puisque un peu à l’arrache j’avais organisé une session enregistrement de LaGrotteDuBarbu, avec surtout une session en live… je profitais de l’absence (pour cause de réquisition par les grands parents, merci à eux) de mademoiselle pour pouvoir passer une après midi presque pleine dans ma grotte à geeker.
J’avais fais un petit tes avec LiveStream le jour d’avant pour tester mon matos (et surtout l’iSight de mon MacBookPro) et la bande passante nécessaire.

Le début de l’enregistrement est dispo ici (attention au son super cradoc au tout début, aucune idée d’où ça vient, mais c’est vilain)

Ambiance / Expérience
D’abord merci à tous ceux qui sont venus sur le live… et quelques chiffres: environ en moyenne entre 30 et 50 personnes présentes sur le live et au total pas moins de 350 visiteurs, c’est franchement plus que pas mal pour une première…
Y’a même eut un gars qui me mattais dans ma grotte un samedi après midi sur sa téloche (la preuve ici)
Expérience très sympa, et très différente de mes enregistrements traditionnels puisque j’avais une réponse en live à mes imprécisions et à mes conneries.
Les deux épisodes tournés, j’ai un peu continué à blablater avec une séance de questions / réponses de presque une heure, franchement sympa.

LiveStream vs Ustream

Ceci dit, gros problème de provider, puisque je n’avais pas fait attention, mais LiveStream bloque le nombre d’utilisateurs simultanés à 50, ou alors il faut avoir un compte vérifé (qui m’a d’ailleurs été refusé depuis), donc en gros au bout d’une bonne demi heure et avec un chat qui commençait à râler, j’ai préféré sacrifier la qualité et passer sur Ustream pour permettre à tout le monde de venir jeter un coup d’oeil.

Bonne décision ou pas… j’aurais adoré rester sur LiveStream, mais pas encore prêt à payer 350$ par mois pour avoir un seul channel libéré.
La solution et le bon ratio qualité / nombre de participants reste encore à trouver (ou sinon je resterais un peu comme tout le monde sur Ustream)

Des gros bobos

Comme vous avez pu le voir pendant le live, en rentrant dans ma grotte, je me suis ruiné le crâne… et quand je vous dis ruiner… une vilaine grifure pas cool. En fait je regardais mon wifi pour voir si je gardais le réseau en pénétrant dans ma grotte, et c’est le haut de la porte (en béton bien rugueux) qui m’a pénétré le crâne. Rien de super vilain, mais ultra gênant.

Je n’aborderais pas la coupure débile que je me suis faite avec du mastic… bref des bobos

En conclusion?
Une expérience intéressante et à renouveler surtout pour des enregistrements dans ce genre (en gros long et pendant le week end quand on a le temps de blablater)
J’attends vos retours d’expériences et vos commentaires

babozor

3 Comments

  1. 1:29 -> Big FAil
    Je n’ai pas pu être là, Carnaval au collège

  2. Waah putain, désolé mais j’ai pas pu m’empêcher de rire quand tu t’es cogné xD

    Ça a pas l’air trop grave, donc c’est cool :)

    Je serai là au prochain live, sans fautes !

Comments are closed.