28

Down in a hole…

Pas d’épisode cette semaine, pourquoi?
Oui on en est presque à la moitié de la saison 2… (épisode 0D pour être précis, donc encore 2 épisodes et on est à la vraie moitié de la saison 2) et un certain sentiment de fatigue se fait sentir…

Changement de méthode d’enregistrement
La semaine dernière j’ai découvert que je pouvais désormais me passer des cassettes miniDV (bon c’est pas la ruine, mais au moins une cassette miniDV par semaine ça commence à faire) en connectant directement ma XM2 sur mon Mac en Firewire et enregistrer le contenu directement depuis Quicktime Pro. Rien d’extraordinaire vous me direz, mais cela me permettra de virer l’étape acquisition du processus de montage. Je me suis un peu pris la tête pour mettre ça en place mais ça marche.

Double Fail
La semaine dernière j’ai tenté d’enregistrer deux épisodes (j’essaye toujours d’enregistrer au moins deux épisodes pour ne pas avoir à mettre en place le matos toutes les semaines) et je dois dire que ça a été affreux, un épisode plus ou moins préparé et un autre à la barbare, deux fails gigantesques, aussi bien sur le fond (les projets puent soyons honnête) que sur la forme (fatigué, bordélique, pas clair)

Personne pour m’assister
Ce changement de méthode et ce double fail a mis en valeur une chose, c’est que aujourd’hui je tourne seul et c’est très chiant pour plusieurs raisons:
1. devoir tout brancher, démarrer les deux caméras, l’enregistrement de l’ordi, faire gaffe que y’a bien du son, etc… c’est très chiant et de le faire seul c’est un peu accorbatique
2. quand il y a quelqu’un d’autre j’ai tendance à mieux expliquer
3. quand il y a quelqu’un ça facilite l’interaction et c’est vachement plus fun

Pleins de projets – peu de temps
J’ai énormément de projets en cours, que ce soit avec les consoles de jeux, le projecteur, de la corde, des plaques de plexiglass, un épisode avec l’apéro du captain, etc… mais en ce moment au travail le rythme est très soutenu et les pauses que je pouvais m’accorder le midi pour bricoler des trucs se font de plus en plus rares, donc je dois trouver un moyen de bidouiller ça pour me ré-aménager un peu de temps pour prévoir ces projets super chronophages (ouais j’aime bien ce mot)

Certains emails désagréables
Je reçois beaucoup d’emails, entre 50 et 100 par semaine (c’est vraiment beaucoup) et je n’ai pas toujours le temps d’y répondre rapidement, ce qui donne ce genre d’emails:

Comme le dirais Franck je vais pas jouer à ma meuf, mais bon j’avoues que ça chamboule un peu (surtout le fait de se faire crier dessus via email, franchement j’apprécies moyennement), bref ça a un peu fini de m’enterrer dans mon trou (après le double fail et le plan filmer tout seul en étant fatigué).

Bref pour résumer pas d’épisode cette semaine, j’essaye de ré-enmagasiner des forces, de me reconcentrer et de repartir.
Pour palier à ce manque de motivation j’ai décidé que je ne couperais pas les cheveux (ou me raserais pas le crâne) tant que les 32 épisodes de la saison 2 ne seraient pas en ligne…

babozor

28 Comments

  1. Salut,
    Courage gars. C’est cool ce que tu fais, tu es un des seuls a proposer ce genre de projet en France.
    De toute façon si quelqu’un est pas capable de trouver toutes les infos alors que tu mâche le travail, il peut laisser tomber direct.

    Voila la partie FR d’un forum de bricolos oufs malades pour te changer les idées: http://www.laserfreak.net/forum/viewforum.php?f=214

    A voir en particulier la partie lasers gazeux.
    bonne continuation

  2. Courage! courage! soutien! soutien!
    Continue comme t’es c’est génial!
    (et ce n’est pas quelques mauvaises graines, qui feront de mauvais arbres qui vont cacher la forêt de fans!! (je sais je sais métaphore de *** T.T))
    Bref continue comme t’es!

  3. courage
    sinon pour te motiver , tu peus te dire pas de biere avant la fin de la saison ! ;)

  4. Salut le barbu, je suis le graphiste / photographe qui t’avait dit que ce que tu faisais était génial, et que si t’avais besoin, etc… blablabla….

    Alors je réitère mes paroles, ce que tu fais est excellent, et laisse tomber ceux qui sont pas contents, ce que tu fais c’est avant tout pour toi, pour le fun, et passer de bons moments ! Si tu commences à te prendre la tête à cause de bouzeux (soyons clairs) qui ne sont pas content, tu ne vas pas t’en sortir.

    Comme le dit Héphaix, tu mâches déjà une grande partie du boulot, alors l’autre neu² qui n’est pas content parce qu’il n’arrive pas à télécharger son modèle pépakura, toi tu n’y es pour rien. Courage vieux ;) T’as bcp de monde derrière toi, et t’as bcp de monde qui te soutien de loin sans avoir vraiment les moyens de le faire, mais on est là ! ;)

    Au plaisir d’échanger à nouveau des paroles avec toi, tu m’as l’air vraiment sympa et ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui veulent bien se prendre un peu la tête pour les autres. ;)

    ET AJOUTE MOI SUR TWITTER !!! mdrrrr je plaisante ;)

    @Bientôt, Cédric

  5. ah les cuistres qui osent crier sur notre barbu à nous…Y a des baffes qui se perdent..

    Courage Babozor, faire un petit break te permettra de revenir plus fort et de continuer tes fucking projets.

    a bientôt pour de nouveaux épisodes ;)

  6. Ca veux dire pour la deuxième partie de la saison tu aura autant de barbe que de cheveux :D ?

    Bonne pause et fuck à l’autre rageux!!!!

  7. Que la force des barbichotus soit avec toi !
    (Ben oui barbe->barbu , barbichette-> barbichotu… euh)
    C’est un peu chez les podcasteurs français, après Lokan, c’est Babozor…
    Plus sérieusement (mal)heureusement sur internet certaines personnes oublient les règles de bienséance de base, c’est comme ça…
    Alors (ça c’est la partie où je me la joue moralisateur) il n’y a qu’un seul moyen de l’éviter, utiliser les filtres de Gmail et hop, poubelle !

    Bon sinon si tu tournes un podcast le week-end, je veux bien passer filer un coup de main dans la grotte, et puis comme ça, ça me permettra d’appliquer la licence des podcasts!

    Bref, vive le DIY, vive les barbichotus, vive LGDB et bon courage Babozor !

  8. Allez babozor ! J’adore ton podcast, et je vais essayer de faire quelques bricolages grâce à ta motivation (genre j’ai récupéré des petits écrans LCD qui affichent l’heure et je vais essayer de brancher les sorties sur des LED ^^ (faut voir comment ca fonctionne aussi ^^)).

  9. Hello Babozor,

    à mon tour de te souhaiter bon courage et te dire que ce que tu fais est génial, excellent, formidable ! Je consulte régulièrement ton site pour voir si tu as mis un nouvel épisode. Quelle joie quand je découvre enfin ce nouvel épisode.

    Donc courage le Barbu nous sommes des centaines de milliers (enfin j’espère) a te regarder régulièrement !

    Courage !

    Paintbox de Bruxelles !

  10. Salut,

    Un peu de recul, lâche pas la rampe !!!
    Reviens nous avec du bon gros bricogeek.

  11. Ben merci à tous pour vos messages de soutien, j’apprécies…
    J’essayes de me recentrer et de vous rebalancer un épisode au plus tôt ^^

  12. Il faut reprendre du poil de la bête !
    Merci d’être là et de nous permettre de bricoler dans le real-world. Ca nous change du bricolage de code.

  13. Bein tout pareil et courage. Ce que tu fait est génial et je pense que ca va ouvrir la voie à plein de bonnes choses. Te laisse pas pourrir par les cons!!
    Je t’aiderais bien mais je suis un poil loin.

  14. AU BOULOT FAINÉANT !!! :D

    Courage a toi, et MERCI pour le contenu original que tu partage !

  15. Tient bon mon barbu !

    Je t’apporte tout mon soutien.
    Si tu veut j’ai encore 2/3 projets simples et sympa, contact moi quand tu aura le temps !
    ++

  16. Merci a toi pour tous le boulo, le temps passer, dans ta grotte a nous raconter des bricole de barbu. je t’ai connue ton podcast ac ZAPCAST, est depuis je ne peux plus ment passer … merci a toi est bon courage (se décourager un peu, c’est le debut de la fin) COURAGE on n’est ac toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. Hou là ! Tu m’as l’air bien découragé !
    Bah je vais donc me joindre aux autres pour te dire de garder courage, de continuer à nous faire des bonnes bidouilles de geek (perso, je t’ai découvert sur la vidéo Arduino de la saison 1) et qu’on est nombreux à te soutenir (même silencieusement ^^).
    Puis bon, pour ceux qui te saoulent avec des mails à la c*n, ben tu leur roule un modèle pepakura et tu leur colle bien profond là où que j’pense ;)

    Bon courage !

    PS : Si je vivrais en France, je te proposerais mon aide, mais là… ^^

  18. Courage Babozor, comme tu vois on aime tous ce que tu fais, et on attend à chaque fois les épisodes avec impatience. Alors prends ton temps pour t’aérer un peu l’esprit, reprends des force, mais ne laisse pas tomber…. boooooooo…. Ne nous laisse pas tomber, tes supporteurs….

    Ton contenu est assez unique, faut continuer…

  19. Courage babozor ! Un barbu qui broie du noir, c’est un barbu qui n’a plus rien à bricoler. Vas faire un tour au RoyMerlin, achètes deux trois tuyaux en cuivres, des câbles, et fais-toi ton propre C3PO qui t’aideras à faire tes réglages !

    Ne lâche rien, on est beaucoup (crois moi) à te suivre, et on le fait parce qu’on (t’)adore ! Et en attendant ton C3PO, je peux toujours venir te donner un coup de main :)

    Ca c’est du fucking podcast !

  20. Le podcaste, c’est comme le vélo ! Faut en faire, parce que c’est cool, mais pas trop sinon c’est chiant !
    Respire, un podcaste semaine c’est super trop giga énorme, alors que tu n’est obligé de rien face à nous !

  21. Aie….Un coup de blues ça nous arrive à tous.A cet instant un time break est de rigueur pour se ressourcer et de revenir avec plus d’entrain pour que nous petits bricolos en herbe ou pas puissions te kiffer grave sa maman.je t’ai découvert grâce à zapcast et depuis je ne lâche rien!j’ai adoré ton passage chez le captain!Ca roxxait du poney ^^.On t’aime…. laisse les peines à jouir et les aigris se noyer dans l’océan de la connerie humaine.Courage Babozor ;)

  22. Allez Babozor !
    On est tous avec toi, on te soutient, continue à nous faire rêver avec la grotte du barbu !!
    Ton podcast est vraiment énorme, et on t’AIIIIIIIME !!!

    Tout ton fan club est avec toi :)

  23. salut le barbu!
    tout le monde te soutient t’inquiète, on adore tes projets! pour ce dont je t’avais parlé avec l’amplification avec un trombone ben…. je pense avoir trouvé une solution en bidouillant un petit radio-réveil pour y mettre une sortie audio… mais je vais voir si je trouve quand même de quoi faire aboutir ce projet!
    a++

  24. Coucou Babozor !

    Juste un p’tit message pour également t’apporter mon soutient ! Courage, tu fais un super taf ! T’es podcasts sont vraiment excellent ! … j’ai envie de dire… “faire, et laisser braire” !

    Un barbu Belge

  25. Ah non ! Pas toi !

    Allée courage, un barbu ne se laisse jamais abattre ! Un petit tour dans la grotte et hop tu ressort tout neuf !

    Continu Babozor, tu sais quoi ? Nous les petits barbu on aimerai tous être toi ! ;)

  26. -


















    -

Comments are closed.