5

Quelques statistiques… les poils du crâne qui poussent

On viens tout juste de dépasser la moitié de la saison 02, il est donc temps de faire un petit point sur les statistiques.

Les stats pour un podcast c’est un peu chaud à calculer, puisque suivant le nombre de vidéos réleasés et les différents moyens de les mettre à disposition (iTunes, Miro, Vimeo, Dailymotion, éventuellement Torrent, etc…) il est difficile d’avoir une vue exacte du nombre de personnes qui regardent le podcast.

Voici donc un résumé des stats glanées ici et là.
Viméo: environ 1500 vues par épisode
Abonnés iTunes: 3308 (oui pour une fois c’est précis) – 1809 vues en moyenne
Abonnés iTunes iPhone/iPod:1611 – 813 vues en moyenne
Abonnés Miro: 2468 – pas de stats de vues en moyenne
Dailymotion: environ 800 vues par épisode

Si on calcule un peu, cela veut dire que en moyenne chaque épisode est vu 6150 fois (en prenant comme base que la moitié des abonnés Miro regardent un épisode, sur la base du nombre d’abonnés / nombre de vues des flux iTunes)… c’est pas mal du tout j’avoues (et ma kékette numérique prend tout d’un coup quelques centimètres…^^)

C’est en tout cas beaucoup plus que ce j’aurais pu espérer.

Pas de coupe de cheveux avant la fin de la saison
Pour tenter de me motiver à finir la saison correctement et au plus vite (sans des vieux trous d’un mois sans épisode), je me suis engagé à ne pas me couper les cheveux / raser le crâne avant la release de LaGrotteDuBarbu Saison 02 Episode 1F. Il me reste donc 15 épisodes à produire, avec une liste d’une grosse vingtaine de projets potentiels et pas mal de matos dans ma grotte c’est largement faisable.
La seule chose, c’est que si on fait un rapide calcul, si je release un épisode par semaine, cela nous enmène au mois de juillet… et là ça voudra dire une pause inter-saison trop courte, donc je me tates de ne pas essayer de releaser de temps en temps deux épisodes par semaine (mais pas sur que ce soit jouable au niveau de la production, entre le temps pour tourner et monter)

En tout cas, merci à vous qui regardez mes conneries toutes les semaines (ou presque) vous envoyez grave… et que la barbitude soit avec vous

babozor

5 Comments

  1. Les cheveux vont être aussi long que la barbe avec encore autant d’épisodes à réaliser! :D En tout cas ton émission est génial, je regarde chaque épisode avec grand plaisir. :)

  2. Note que les abo “Iphone” c’est arbitraire. Parce que moi je regarde qu’à partir de ça, mais c’est que mon ordi sinon, il suit pas la cadence… En effet, 466Mhz PowerPC c’est pas le rêve pour des vidéos plus HD que ça.

    …Et joyeuse barbitude à tous ;-)

  3. Mais dans l’ensemble trop fort ce que tu fais… continue a nous faire plaisir Babozor ;-) …. Pour info je me laisser la barbe pousser…. Vive les barbues et la barbetitude :-) ….. Nymphadorä

  4. J’espère que tu t’en sortiras niveau temps ;)

    Merci pour tous ces bons podcats :D
    Si j’avais une meilleure connexion je pourrais les choper :(
    Quand est-ce que tu recommences à les envoyer via Torrent ? :)

  5. Courage, tu sais qu’on est tous derrière toi!

    Et pour commenter le commentaire de Nymphadorä de wow, j’ai pas encore la barbe qui pousse, mais dés que ça commence…

Comments are closed.