6

Saison 02 bien avancée… préparation de la fin “en beauté” et autres trucs…

Mon pari (de ne pas me couper les cheveux avant la fin de la saison 02) semble porter ses fruits, puisqu’en deux jours je viens de tourner 4 épisodes… il reste encore le processus fastidieux du montage/export, mais aujourd’hui j’en suis virtuellement arrivé à l’épisode 18 (il me reste donc si je fais bien le calcul 6 épisodes à tourner).

Un peu malade
Ben ouais, comme beaucoup dans mon entourage… je suis un peu tombé malade, le nez qui cool, la voix rauque de crooner… rien de grave ou dramatique et pas assez malade en tout cas pour m’empêcher de continuer à tourner, monter, exporter, etc.

Une fin de saison 02 en fanfare
Comme je l’ai dit déjà plusieurs fois dans les deux derniers live, je vais essayer de prévoir une fin de saison 02 mémorable, avec deux épisodes tournés en vrai LIVE, avec des vrais gens, qui se tiendront à deux endroits: LaGrotteDuBarbu S02E1E se fera dans le métro, sur la ligne 13 (avec tournage dans le métro lui même, un hack de ouf, je suis sûr que vous allez adorer), pour finir avec LaGrotteDuBarbu S02E1F (le dernier épisode de la saison 02 a être tournée) qui aura lieu dans ma grotte à Fontenay aux Roses.
Je n’ai pas encore de date précise, mais à priori, cela devrait se faire le Samedi 29 mai ou 5 juin (je vous donnerais la date précise dans le courant de la semaine), et vous êtes TOUS invités à venir participer au tournage et à la fête qui aura lieu ensuite.

Grosse teuf de fin de saison
Ben oui, terminer de tourner les épisodes de LaGrotteDuBarbu pour la saison 02 sans terminer ça par un fête gigantesque (enfin ou presque) ce ne serais pas une fin de saison convenable, donc après s’être rassemblés dans le métro et avoir fait ensemble le trajet jusqu’à Fontenay aux Roses, chez Bloxx et dans ma grotte, le but est donc de faire un Giga BBQ, je fournis la viande, vous ramenez les trucs à boire.
Au programme donc, des trucs à manger, à boire, concours de MarioKart DoubleDash, des petits hack pour les courageux et surtout une journée, pour se rencontrer entre barbus, échanger, picoler (un peu) et bien rigoler.
Je mettrais à dispo un event sur Facebook dès que j’aurais la date précise pour que les gens intéressés se fassent connaître et qu’on puisse prévoir en conséquence.
Pour les gens qui ne sont pas parisiens ou de la région parisienne, je n’ai pas vraiment de possibilité de logement, mais soit on voit avec des barbus sur place, soit simplement on ne se couche pas ^^

Des tshirts/Goodies?
C’est une question qui m’es posée de façon régulière, à quand d’autres goodies LaGrotteDuBarbu et surtout de tshirts.
D’abord je suis complètement à poil niveau stickers (même en ayant fais les fond de tiroir il m’en reste en tout et pour tout 9), donc en début de mois, je vais en recommander, pas spécialement pour les vendre, mais juste pour en avoir…
Le problème des tshirts, c’est que moi les tshirts j’adore ça, j’en ai une petite centaine (c’est d’ailleurs un problème récurrent pour les ranger) et que donc si je fais un tshirt LaGrotteDuBarbu c’est à deux conditions:
1. un tshirt de qualité (qui tient au lavage, ne bouge pas trop, etc…)
2. de la sérigraphie
Le problème aussi c’est que la logistique est beaucoup plus lourde que pour d’autres goodies, pour que ce soit rentable/pas trop cher il faut en gros faire sérigraphier une centaine de pièces, ce qui fait tomber le prix du tshirt (Amercian Apparel + sérigraphie) aux alentours de 12-15 euros (fabrication et shipping compris). Le seul problème c’est que c’est beaucoup d’argent à avancer (700 euros pour les tshirts, 500 euros pour la sérigraphie, etc.) et qu’aujourd’hui je n’ai pas ce genre de thunes.

Une pré-commande??
La solution pourrait venir de certains commentaires lors des lives, où des gens ont fait part de la possibilité de faire un système de pré-commande.
En gros le principe c’est que vous dites: “Moi je veux X tshrts en telle et telle taille…” dès qu’on a assez de gens intéressés, on lance le bousin, vous payez et quelques jours plus tard vous recevez votre tshirt.
Je ne suis pas super enthousiaste pour ce principe (parceque le fait d’attendre même une semaine, moi ça me gaverais), mais je dis why not… et je lancerais un appel pour les gens intéressés sous peu

Et la suite?
Ben oui, la saison 02 finit dans quelques semaines (plus que 6 épisodes à tourner) et après il se passe quoi?
Bonne question, je penses que cet été je vais essayer de faire une vraie pause… bon je continuerais à grotifier dans mon coin (avec pourquoi pas des ApéroLiveHack de temps en temps mais rien de précis pour l’instant) pour pouvoir revenir en force dès septembre/octobre avec de nouvelles idées, un nouveau générique et pleins de nouveaux hacks rigolos.

babozor

6 Comments

  1. Alors là, je dis oui!!!!!! Bon je suis un étudiant Belge donc pour les épisodes live ça va pas être possible :(

    Mais le T-shirt Je dis oui. S’il y à moyens de payer par virement

    Un été complet sans épisode de la grotte du barbu , mais je vais être en manque xD déjà attendre une semaine c’est difficile.

    Pour la suite? des hack un peu plus axé sur des logiciels ?

    En tout cas, merci de me faire rire à chaque épisode. Bonne continuation, ce projet prend de l’ampleur et tu as une petite “communauté” qui te soutien.

  2. Faire une souscription comme pour la réédition des livres, c’est pas mal.

    Tu demandes aux gens un chèque correspondant au prix des X tshirts qu’il veulent, tu encaisses les chèques dès que t’as assez de thunes pour lancer la prod.

    Reste plus qu’à mettre une p’tite page sur le site style timeline avec le montant reçu et le montant manquant pour la prod.

  3. Nice toutes ces nouvelles !

    A mon grand regret je ne pourrais pas être de la partie pour cette fin de saison 2 en fanfare..
    Pour ce qui est des teeshirts, je pense que l’idée d’Alexei est pas mal. Simplement demander des chèques à tout les gens intéressés et zouh tu encaisses quand les comptes sont bons.

    En tout cas bon courage à toi pour la suite, vivement cette fin de saison et la saison 3 ! :D

  4. Et si tu proposais aux invités de la fête de fin de saisons de te tondre la tête ? Tu pourras à ce moment là… ^^

Comments are closed.