6

LaGrotteDuBarbu Saison 02 Episode 18 – ToastPresquePacMan

Cette semaine on tente de hacker un grille pain pour afficher notre adoration des jeux vidéos jusque sur nos toasts grillés…

Un peu comme d’hab une semi-fail pour cet épisode, puisque le concept est validé, mais la réalisation est plus qu’aléatoire.
Quelques petites remarques:
– J’ai fais une fois de plus la connerie de ne pas me protéger (les yeux ici) et j’ai faillit me niquer vraiment l’oeil, donc à partir de maintenant je vais essayer de faire beaucoup plus attention et tenter de protéger yeux, mains, etc…
– On a le matos qu’on paye, et donc un grille-pain à 7,90 euros c’est de la merde et ça se démonte mal et ça se remonte encore plus mal… donc un jour quand j’aurais un peu le temps j’essayerais de désosser complètement la bête et de la remonter sur une structure beaucoup plus stable et plus propice au hacking
– le système de fixation du cache est merdique, ça a bougé, ça a poussé le pain trop sur un des côté… un cache complet et inverse (avec un trou en forme de pacman) aurait été plus simple et surtout plus efficace

Donc voilà épisode un peu foirreux, mais comme à chaque semi-fail on apprends beaucoup et c’est toujours donc intéressant

Comme d’hab vos commentaires/insultes sont les bienvenus…

babozor

6 Comments

  1. Salut le barbu de la grotte,

    Le semi-fail provient du semi-grill, tu aurais mis un pacman (ou un Ovni Space Invader ;)) de l’autre côté, ça aurait évité de cramer.

    La forme inverse est une bonne idée, mais tu le fais tenir comment l’oeil?

    En tout cas, un épisode bien sympa…

    Tu fais pareil sur les saucisses au barbeuk??

  2. J’ai été quoté :P
    Sinon c’est dommage que ce soit de la qualité pourrave le grille pain sinon ça aurait été super.

  3. Et ta pas essayer d’installer netBSD dessus ? :p

    Troll a part, c’est toujours très instructif et ça motive a bidouiller tout et n’importe quoi ( mais avec des protections :D ) .

  4. Le problème du coté pas assez grillé ca serait pas un problème de court-circuit des résistances chauffantes ? Normalement elles ont pas d’isolation donc avec le cache + les fixations métalliques ca l’fait pas trop j’pense…

    Sinon c’était une bonne idée j’pense que je vais tester :-)

  5. Mmmm
    Je viens de regarder ton demi fail :-)
    Alors je me pose la même question que PiXkIl…
    Et d’autre part tu aurais du faire un premier essai en collant (Avec du fil de fer) ton masque directement sur la tranche de pain… Si dans cette configuration ça fonctionne, c’est qu’il faut plutot fixer le masque sur la grille mobile dans le grille pain plutôt que sur la résistance elle même… bref il faut mettre le masque le plus pret possible de ta tranche… J’espere qu’il y aura une V0.2β!

  6. La vis propriétaire de merde, c’est pas pour le culte du secret industriel du lobby du grille-pain, c’est pour éviter qu’un gus démonte le grille-pain et finisse toasté dans sa cuisine avec une sale odeur de lard grillé. ;)

Comments are closed.