14

LaGrotteDuBarbu Saison 02 Episode 1A – VerreMalPoli

Cette semaine on joue avec de la crème à dépolir le verre pour grave un merveilleux logo Bloxx sur une bouteille de bière…

Pour une fois, une première expérience et un même pas fail…
Pour ça vous avez besoin de:
– un support en verre (moi j’ai choisi des vieilles bouteilles de bière)
du vinyl autocollant (j’ai acheté le mien chez Creadhesif, mais vous pouvez en choper un peu partout, je vous conseilles d’aller dans les boutiques qui font de la signalitique, ils ont toujours des chutes de vinyl… et vous pouvez donc en choper des bouts pour pas cher, voir gratos), moi le mien m’a couté 18 euros pour 10 mètres sur une hauteur de 23 cm
de la crème à dépollir, moi j’ai chopé une bouteille de 118 ml pour 25 euros
– mon nouveau jouet: le Craft-Robo CC300-20 lite, qui coute 130 euros… c’est évidemment optionnel, vous pouvez très bien faire votre stencil à la main avec un cutter/scalpel (ouais je sais je m’embourgeoise)
– n’oubliez pas les protections: gants, lunettes et de préférence des fringues à manches longues (pas comme moi)

Quelques remarques:
– je me méfie comme de la peste de ce genre de produit, donc j’essayes de le laisser ouvert le moins longtemps possible (pour éviter toutes les conneries ou gestes malheureux qui sont un peu mon quotidien de barbu psychopathe)
– les 118 ml de crème risquent de durer très longtemps puisque vous pouvez récupérer 80% de la crème mise sur le verre, donc ça c’est plutôt cool
– bien nettoyer le verre avant de mettre la crème, éviter les traces de colle et faire gaffe de bien mettre sons stencil, si il y de l’air ou un trou, la crème risque de rentrer dedans…
– attention aux coulures, sur le deuxième j’ai joué au bourrin et ça a dépolli des parties que je ne voulais pas
– si on veut on peut rajouter un coup de scotch pour protéger le reste de la surface
– non CreaDhesif ne me sponsorise pas, mais quand une boite vend des trucs de qualité, à un prix raisonnable et avec un service client de qualité (pas de frais de port à partir de 100€ d’achat et livré au boulot en moins de 24h) et ben j’en parle…

Projet cool, rigolo, avec en plus du matos dangereux…
Comme d’ahbitude si vous avez des questions/remarques/insultes n’hésitez pas

J’en profites pour mettre quelques photos:



babozor

14 Comments

  1. Super épisode comme d’habitude :D ça fait plaisir de voir un épisode 100% no-fail.

    Juste un petite remarque d’emmerdeur pro:

    “Comme d’ahbitude si vous avez des questions/remarques/insultes n’hésitez pas”

    Y’a pas comme une faute de frappe? ;)
    Bonne continuation!

  2. L’idée est très bonne.
    Par contre tu n’arriveras pas à découper du pépakura avec ce modèle de Craft-Robot, il aurait fallu que tu achètes le modéle juste au dessus à 299 euros.
    Voilou ++

  3. En combinant découpe de bouteille et dépolissage, je vois bien un beau vase à motifs en ressortir (moi qui ai cassé un des vases de ma femme je crois que je vais étudier cela de près)
    que la barbitude soit avec vous…

  4. Un verre de bière genre Kwak ou une bonne grosse pinte des maisons avec le logo de lgdb, ça doit le faire :love:

  5. @AspiGeek tu peux préciser un peu ? Je pense à m’acheter un Craft-Robot si ca marche aussi pour du pépakura. Pour quelles raisons la découpe du pepakura est réservé au modèle à 299€ ?

  6. Top comme d’habitude…

    AspiGeek tu peux preciser un peu STP ?

  7. @linksi : Le modèle supérieur est équipé d’un capteur optique qui te permettra de découper suivant l’impression de ton pépakura. De plus ce plotter peut aller 1m x 21cm alors que la version de notre barbu se limite à la feuille A4.

    Maintenant peut être qu’il est possible de récupérer le pépakura au format .eps à ce moment là, le modèle lite à 129 euros devrait suffire.

    Voilou

  8. Question de barbu linuxien : peut-on contrôler le petit le petit Craft-Robo sous linux ?

    Genre faire le motif sous inkscape puis balancer ça sur la bête… parce que si c’est la cas je fonce acheter le bouzin.

    Google est mon ami je viens de faire une fructueuse recherche “ubuntu craft-robo” et effectivement ya un driver mais personne semble maintenir le machin… j’aimerais vraiment savoir si ya moyen de faire fonctionner la bête avec mon pingouin…

    Any idea ?

  9. slt pas mal du tout ton site juste pour te donner une info concernant la craft-robo je l’ai acheté également sache que la feuille de transport pour la découpe est autocollant donc tu n’est pas obligé de mettre du scotch a chaque bout. Continue ainsi j’adore ton site.
    A bientot

  10. You undoubtedly allow it to be look easy along with your demonstration on the other hand in locating the following subject matter for being in fact an element that I really believe I may by no means realize. Seems like far too challenging and very massive in my opinion. We’re taking a look onward for your upcoming organize, I’ll aim to purchase the dangle of computer!

Comments are closed.