12

Mon vélo, pièce de résistance urbaine @Minorités

Si comme moi vous DETESTEZ les voitures (et tout particulièrement les scooters, avec mention spéciale connard pour les modèles à trois roues) et les transports en commun, allez lire mon article: “Mon vélo, pièce de résistance urbaine” publié sur le site Minorités (co-fondé par mon fréro, très bon site btw, articles intéressants, documentés et bien écrits)

J’attends évidemment vos commentaires/questions/réactions/insultes dans les commentaires

babozor

12 Comments

  1. super article comme j’ai déjà du l’écrire ailleurs je sais plus ou.
    T’écris vraiment vraiment bien !

  2. C’est la première fois que je poste mais là sincèrement, ya de quoi. Je suis tout à fait d’accords avec ta vision des choses ( même si le vélo n’a une utilisation viable qu’en ville) . Le problème est et sera toujours le fric quant aux décisions politiques du gouvernement et c’est “dans l’ordre des choses”. En tout cas, ton article fait plaisir parce que bien écrit et enfin la dénonciation d’une putain de réalité fait plaisir (marre d’entendre des bobos écolos qui ne sont qu’une minorité). Sur ce, que la force soit avec toi !

  3. Je suis à 100% d’accord avec ton article (tres bien écrit en passant). Je fais le même job que toi et c’est vraiment bien de faire un peu de sport. Je prend mon vélo le plus possible pour aller taffer car je ne supporte plus la bagnole. Impossible de rester zen dans les bouchons, c’est pas possible trop envie de péter la gueule à tout le monde. Alors qu’en vélo c’est le pied et j’ai la chance de faire le trajet le long du canal du midi :)
    J’essaie de convaincre le plus de monde mais tant qu’on transpirera ca va pas le faire pour les gens :\

  4. L’Auteur de l’article semble ne pas trouver d’utilité aux vélibs. J’habite à Nantes et j’utilise quotidiennement les bicloos (équivalent des vélibs, aussi proposé par JCDecaux). Je possède un beau vélo (électra coaster http://www.productwiki.com/upload/images/2006_electra_coaster.jpg) que j’utilisais beaucoup avant, mais maintenant j’habite en plein centre ville et je n’ai pas la possibilité de laisser mon vélo au rez-de-chaussée de la résidence. Le bicloo dans ce cas m’est donc bien utile…de plus pas besoin de se trimbaler avec un anti-vol. Le système de vélopartage n’est pas exempt de défauts certes, mais il a aussi des avantages évidents.

  5. Tres bon article =) Pour completer Guillaume, ayant vécu a montpellier, l’avantage des vélo en pret par la ville et que quand tu sors de soirée a 3 heures du matin, et qu’il n’y a plus de tram, ben tu te tapes pas le chemin a pied jusqu’a chez toi ! (attention quand meme parceque vélo + alcool… ^^)

  6. Très bon article avec lequel je suis globalement d’accord mais j’ai quelques remarques a ajouter:
    -une photo de toi sur ton vélo fluo et le boulet en béton du S02E15 ca fait une bonne affiche pour une campagne pour inciter les gens a faire attention au vélos ;-)
    -Je plussoie pour l’amenagement urbain absurde qui place les boites loin des gens qui sont censés y travailler.
    -je ne comprends pas a partir de quand on est un bobo ecolo. Moi ne pas trop polluer c’est aussi un parametre qui fait que je prends mon vélo, je rentre dans la catégorie?
    -J’habite en Angleterre, c’est un peu la misère pour les vélos aussi, mais il y a un super truc, c’est que ta boite te paye une partie de ton vélo si tu t’en sers pour venir avec au boulot : http://www.cyclescheme.co.uk/ si on pouvait faire pression pour avoir la meme chose en France, ca serait bien.

  7. Merci à toi babozor tu m’as remotivé à reprendre le vélo, j’attendais en fait un article sur comment nicker son cadenas dont on a perdu la clé, en fait j’ai joué du dremel, ABUS nické en 10 minutes. Effectivement comme le disent les autres bien bel article. Comment c’est trop bon de doubler les voitures et les vélibs même le mec il essaye de s’arracher mais avec le surpoids du vélib impossible.

  8. très bon article(déjà twitté)…, quelques astuces seraient super a propos des protections de geek contre la pollution ! Et aussi comment garder son fidèle destrier plus d’une semaine (sans trimbaler 70 kg d’antivols)…Résistance !

  9. A vélo en milieu urbain, on ira toujours plus vite que les autos!
    Les pistes cyclables ne servent à rien, juste bonnes à écarter le cycliste. Le trafic est sur la chaussée, c’est là qu’il faut aller le chercher, le dominer, le devenir…
    Paris, le 4 juillet 2010, une bonne masse critique à venir !

Comments are closed.