2

PasSageEnSeine… ateliers, conférences, tournage, c’était awesome!

Le week end dernier (en fait de vendredi à dimanche) avait lieu à LaCantine, le festival PasSageEnSeine… au programme, des conférences, des ateliers tout le week end.

Je n’ai malheureusement pas pu assister à tout (ben ouais fallait aussi que je m’occupe un peu de la demoiselle) mais j’ai pu profiter de quelques conférences / ateliers super intéressant

- Atelier développement natif sous Android
Atelier super intéressant, mais un peu compliqué pour les novices comme moi de la plateforme, il n’empêche j’ai pu me connecter en shell sur mon téléphone branché sur le cable USB et bidouiller quelques trucs. Le mec a montré comment installer un dual boot sur Android, comment compiler une version de Debian qui peut tourner sur votre téléphone, etc… super intéressant et surtout m’a permis de mettre un peu les doigts sur mon téléphone

- Mon avatar n’est pas un gringalet
Projet artistique, qui consiste à logger son historique de recherche web google et d’introduire une distortion (quand on recherche un terme qui a déjà été loggé on tombe sur le log de la recherche, donc une recherche qui tombe sur rien d’exploitable)… rigolo

- Les Hackerspace
Conférence SUPER intéressante d’une personne de /tmp/lab et d’une autre de la suite logique sur comment marchent les hackerspaces, etc… m’a vraiment donné envie d’en ouvrir un, mais pas de lieu pour l’instant, et c’est sûr j’irais faire un tour du côté de /tmp/lab un jeudi soir…

- Atelier : The Seedfuckerz (que j’ai suivi en ligne)
Suivi en visio à distance, super intéressant…

Tournage de LaGrotteDuBarbu en live
Comme prévu, j’ai tourné un épisode de LaGrotteDuBarbu, Saison 02 Episode 1D (encore en cours de montage) sur place. Logistiquement parlant une horreur, puisque je devais transporter environ 50 kilos de matériel, entre la caméra, le pied, les alims, la boite à outils, la perceuse, tout le matos, etc… un double aller-retour Fontenay-maison et maison-LaCantine avec tous ces f**** escaliers de métros, un peu fatiguant et sportif mais rien de dramatique.
Comme d’habitude pour cet épisode semi-win, semi-fail et bien rigolo (et un peu stressant j’avoues) de tourner devant du monde. Au final une bonne poilade (et je me suis fait ruiner à Tekken 4 par BlueTouff), rencontrer des gens dans la vraie vie des discussion, des bonnes remarques (comme le nuage de tag sur le blog pour retrouver les sujets intéressants sans se taper les 58 épisodes)

Ma conclusion?
Les ateliers et conférénces étaient vraiment bien, des gens sympas et super pointus dans leur domaines, des sujets passionnants. Prévoir la logistique un peu mieux… voir trouver un mec en bagnole qui puisse me trimballer mon matos (parceque 50kg en métro/bus c’est un peu moyen limite), mais sinon du très bon fun.
Bravo aux organisateurs.

Une bonne partie des ateliers/conférences sont dispo ici: http://lacantine.ubicast.eu/categories/pas-sage-en-seine-2010/ donc si vous n’avez pas pu y assister, n’hésitez pas à les regarder!

L’épisode LaGrotteDuBarbu Saison 02 Episode 1D – UpgradeDowngrade sera en ligne d’ici peu…

babozor

2 Comments

  1. I’M SO JEALOUS!!

    Con d’exams et de projet à rendre, j’ai pas pu venir! :-/

  2. pour ton matos ,

    soit égal a toi même :

    une petite remorque sur ton vélo :))

    un futur épisode peut être??

    courage!!!

Comments are closed.