11

LaGrotteDuBarbu Saison 03 Episode 06 – BouffeAuTaff

Cette semaine, on tente une expérience en “kitchen-hacking”… en utilisant des outils disponible dans votre cuisine au bureau, pour bouffer correctement (ça changera tiens!)

Pour ce hack rigolo vous avez besoin de:
– une bouilloire (ou une casserole avec un truc pour le chauffer pas besoin non plus d’une bouilloire, juste de l’eau ultra chaude)
– un sachet plastique qui se ferme hermétiquement (moi j’ai chopé un ziploc avec double zip)
– un réceptacle en plastique qui tiens la chaleur avec un couvercle (pour garder au maximum la chaleur)
– et de la bouffe (perso j’ai fais un mix poulet / tomates / pommes de terre, mais vous pouvez y mettre virtuellement ce que vous voulez)

Quelques remarques:
– ultra merci à Mathieu du podcast Yatta, de m’avoir servi de cobaye et de preuve que le hack donne un truc mangeable, allez écouter son podcast c’est rigolo et instructif
– le choix des pommes de terre c’est révélé pas ultra top, j’ai fais un mix poisson/poireaux qui étais juste ultra bon et super bien cuit, les pommes de terre demandent une cuisson plus violente et surtout de l’eau pour cuir correctement… je vais continuer à tenter des recettes à droite à gauche
– ça marche vraiment bien et super pas compliqué à faire, et surtout ça demande un matériel que plus ou moins tout le monde a ou peut avoir pour super pas cher.

Donc un peu comme d’hab, l’idée est bonne mais la réalisation (damn pommes de terre!) un poil approximative, je vais continuer à expérimenter avec des ingrédients différents…

Comme d’hab vos insultes/questions/remarques sont les bienvenues…

babozor

11 Comments

  1. Encore une fois un bon podcast (et la zik était sympa, ça change de d’habitude) mais moi j’ai une autre solution testée et approuvée. Il faut:
    – 1 micro onde (normalement ça se trouve dans une cuisine d’entreprise)
    – 1 plat en verre (Pyrex je crois) qui normalement va au micro onde et de la même forme que la boiboite en plastique du podcast
    – Du film en plastique étirable et micro-ondable
    – Un sac plastoque à zip comme celui du podcast et micro-ondable aussi.

    On prépare sa mixture comme l’a si bien fait Babozor et on la bazarde dans le super sac plastique avec zip de la mort qui tue. Ensuite on met le sac dans le plat en verre, on met de l’eau, puis on met le film plastique étirable sur le plat en faisant quelques petits trous dedans pour que la vapeur puisse s’échapper un peu.

    Ensuite on jette le tout dans le micro onde et on surveille. Il faut pas mettre trop fort sinon ça boue et c’est pas cool, il faut trouver la bonne puissance. Le film plastique va surement se ramollir et épouser la forme du plat met c’est pas grave, il faut juste faire gaffe de pas se brûler en le retirant.

    Tant que j’y suis, si vous voulez vous faire un oeuf dur au micro onde, rien de plus simple: il faut un verre d’eau (avec de l’eau dedans) et on pose l’oeuf à côté du verre (sans le verre d’eau l’oeuf explose). Par contre pour le temps de cuisson je m’en souviens plus.

    Et encore un petit truc rigolo (mais sadique). Attraper une mouche (vivante), mettez la dans le micro onde et allumez le micro onde….

    Voilà.

    TK

  2. La dernière proposition marche aussi avec des chatons mais après il faut nettoyer donc je déconseille. ;-)

  3. Ça fonctionne bien, MAIS il faut avoir du temps devant soi car les patates sont beaucoup plus longues que le reste à cuire.

    Après avoir essayé à tête reposée chez moi, je rencontre le même genre de problème.

    Ça n’enlève rien au gout, c’est très bon. Et c’est light bordel de merde !

  4. un plat plein des bonnes phtalates qui rendent les hommes infertiles… Le plastic chauffé et mis au contact de la nourriture est un super diffuseur de phtalates.

  5. C’est clair que le microonde ca facilite bien la vie dans une cusisine de boite.

    pour les patates : patates dans un saladier en verre, un verre d’eau a coté, et zou pour 10min

  6. Pour ma part je prépare plutôt une bento box avec un plat cuisiné la veille, en plus c’est facile de faire une portion supplémentaire. Dans ce cas il n’y a plus qu’à faire réchauffer avec l’eau chaude. C’est plus simple, surtout quand on n’a pas de cuisine du tout au boulot.

    Faut faire un épisode sur la création d’une bento box avec circuit d’eau chaude intégré :)

  7. - Pourquoi ne pas remplacer le tupperware par une bouteille thermos???
    – Ça éviterait les manipulation de flotte!?

    – Bises.

Comments are closed.