11

Faire un don à LaGrotteDuBarbu, c’est possible…

J’avoues après des mois de demande, et un harcèlement par quelques barbus, j’ai cédé… c’est maintenant possible de faire un don à LaGrotteDuBarbu.

Financement par sponsor avorté
Soyons clair, j’avais toujours prévu de plus ou moins faire cracher au bassinet les entreprises autour du secteur du DIY, que ce soit les constructeurs, les revendeurs, les magasins de bricolage, les magasins d’électronique, etc… mais les seules conditions que je pose, c’est de ne pas m’auto-censurer et surtout de garder mon indépendance. J’ai eut quelques contacts avec des sponsors potentiels et globalement ça ne c’est pas bien passé, puisque soit ils ne connaissaient pas bien mon podcast et l’ambiance un peu “spéciale” qui l’entoure (ouais c’est pas très corporate et alors) soit ils avaient des exigences qui ne correspondaient pas à ma ligne éditoriale (qui peut se résumer en ces quelques mot: “fuck it, barbu power”).

Du bon fun avant tout
On en reviens donc au fun, puisque c’est le concept fondateur du podcast. Pas de blabla, pas de chichis, du DIY, du hack casual et rigolo, des poils et du bon fun. Le jour où je fais ça par obligation où que je rigole plus (ou que je me dis “merde alors je dois aller grotifier, fuck”) j’arrêtes tout dans la demi seconde.

Si vous voulez participer…
Certes je continues (et continuerais) à financer le podcast avec mes fonds propres, pour plusieurs raisons, et la première c’est que c’est mon passe temps favoris. Certains aiment le tennis, d’autres aller au théatre ou partir en voyage dans des pays exotiques, moi j’aime grotifier… jouer au barbu. Je finance donc le matériel et les outils, mais j’avoues aussi que j’ai certains projets sous le coude, qui demandent un poil plus de fond et que je dois repousser.
Je ne suis pas en train de quémander de la thune, mais depuis un peu plus de deux semaines, les emails réclamant le bouton de donation paypal se sont fait de plus en plus insistant (ou juste je les ai plus vu, va savoir) et je me suis dit, pourquoi ne pas laisser les gens qui veulent donner quelques euros le faire? Donc allons y…

Pour les généreux donateurs / Pour les entreprises
Donc oui, si vous avez un peu de brousouffes et que vous voulez aider LaGrotteDuBarbu vous pouvez le faire, si vous le souhaitez vous pouvez aussi figurer sur la page spéciale des “Généreux donateurs” (il suffit pour ça après votre don de m’envoyer un email avec votre pseudo et éventuellement votre site web pour y mettre un lien).
Pour les entreprises, si elles le souhaitent, je peux aussi leur fournir un certificat pour leur comptabilité…
Enfin pour les donateurs psychopathes et pour certains pris au pif, je ferais de temps en temps des opérations goodies uniques (ça reste top secret, faut aussi savoir motiver les foules)

Donc voilà les dons sont possibles, faites cramer votre carte bleu et/ou votre compte paypal

Dernier truc, si vous avez du matos, qu’il est potentiellement utilisable ou hackable, je suis aussi preneur ^^

babozor

11 Comments

  1. Hello,
    pour info en dehors de paypal, il y a moneybooker qui prend une part nettement moins grande du dons … et permettra donc de faire plus de chose

  2. OUAAAIIS des épisodes plus rigolos mais le problème c’est que ce serra pour nous plus chère aussi pour les réaliser mais c’est pas grave on verra d’autre formes de barbitude

  3. Voilà, un premier don symbolique ! Serais-je le premier – ce serait cool ?
    Allez, bon courage mon barbu, ça va l’faire – ton site est génial !
    Greg

  4. @lululombard: bah pas grave… les stickers arrivent bientôt, je planche dessus ^^ (btw ils sont devenus quoi les iphones? réparés??)
    @grummfy: je connais pas, je vais regarder ça
    @Damien: pas spécialement, ou peut être… je vais essayer de varier les épisodes et faire aussi des trucs super abordables, t’a raison
    @PostBlue: why not, je vais checker ça
    @Benicourt tu n’es pas le premier, mais tu es bien le premier sur la liste des généreux donateurs, donc pour la peine, dans pas longtemps je t’envoi un cadeau, et nah…

  5. D’ailleurs je t’aurai bien envoyé un mail pour figurer dans le Hall of Fame des donateurs, mais étant donné que je t’ai envoyé deux mails genre y’a 3 mois et que t’as tjs pas répondu… :P

  6. Les iPhone j’ai pu en faire un avec les deux et j’ai récupéré des pièces sur l’autre pour réparer mon ancien, puis je les ai troqués contre un 3Gs.

Comments are closed.