16

LaGrotteDuBarbu déménage…

WTF? Quoi? LaGrotteDuBarbu s’arrête???
Mais non… rien ne s’arrête, calmez vous.
J’ai pris la décision la semaine dernière de déménager ma grotte.
Quelques explications

Porosité LaGrotteDuBarbu – travail
LaGrotteDuBarbu existe depuis un peu plus de trois ans et domiciliée chez Bloxx depuis un peu plus d’un an et demi. D’abord un grand merci à Franck de m’avoir laissé la possibilité d’installer tout mon bordel dans une des caves du travail, chez Bloxx. Sans son soutien aussi bien matériel (de me prêter un bout du lieu de travail) que moral, LaGrotteDuBarbu n’existerait peut être plus ou en tout cas pas dans la forme qu’elle a aujourd’hui.
Aujourd’hui LaGrotteDuBarbu prend une trop grande place aussi bien physiquement (un sacré bordel dans la grotte, une fâcheuse habitude de mettre mes réalisations bizzares et moches dans la vitrine) que dans mon esprit. Pour pouvoir travailler correctement, j’ai donc besoin d’une séparation physique et intellectuelle entre le travail et ce qui se passes en dehors.
Nous en avons parlé avec Franck et c’est d’un commun accord que la grotte quitte les locaux de Bloxx (petite précision: je continue évidemment à travailler chez et pour Bloxx). Je ne le remercierais jamais assez et évidemment Bloxx sera toujours présent comme pseudo-sponsor de LaGrotteDuBarbu.

Besoin de place
C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis des mois… aussi bien au niveau perso (dans mon 30m2 parisien tout pourrave) que pour la grotte, j’ai besoin de place et soyons honnête à Paris, ou même en région parisienne proche ou lointaine, impossible de trouver ce dont j’ai besoin. J’ai donc pris la décision de partir de Paris et d’aller m’installer en province. Je n’ai pas l’endroit exacte (ça va se décider dans les mois à venir) mais ça risque de se situer autour de Poitiers – Chatellerault – La Roche Posay – Pleumartin. Mes parents ont un baraque dans ce coin depuis presque 25 ans et le coin est vraiment sympa (et à 1h15 de TGV de paris). Je vais entreposer mes outils/matériel chez mes parents en attendant de trouver mon futur chez moi et la future grotte.

Retour vers une grotte minimale et plus hardcore (jusqu’au déménagement)
Pendant les quelques semaines qui viennent, je vais avoir (et j’ai déjà commencé) une masse de choses à faire, ne serais-ce que ranger, classer et prévoir le déménagement. J’ai encore pleins de projets et la direction pour les épisodes suivants sera un retour à quelque chose d’un poil plus minimaliste. Pas de grosses machines, peu de place, mais toujours la même envie de hacker sa race la terre entière.
Bref, les conditions changent mais l’esprit reste le même.

Une grotte plus grande, pour plus de projets encore plus oufs…
Oui, aujourd’hui je suis frustré je l’avoues car certains domaines m’échappent, comme la soudure (aussi bien à l’arc qu’au chalumeau), la peinture à la bombe ou au pistolet, de grosses constuction, etc… tous ces projets nécessitent un endroit sécurisé (pas avec des produits chimiques à deux mètres de l’endroit où on fait une soudure) et plus de place… beaucoup plus de place. J’ai beaucoup de projets, des projets simples et concrets, d’autres où j’ai envie d’apprendre de nouvelles techniques, utiliser de nouveaux outils, des outils plus gros ou plus bourrins. Bref j’ai besoin de place, donc let’s go à la campagne.

8 épisodes avant la fin de la saison 03
Pour ceux qui se font des cheveux blancs, pas de soucis… les 8 derniers épisodes de la saison 03 LaGrotteDuBarbu sont prévus et plannifiés (et prennent partiellement en compte le changement de condition et de lieu) et j’espère pouvoir entamer une saison 04 de LaGrotteDuBarbu dans un nouveau lieu plus grand (beaucoup plus grand) et plus adpaté.

Voilà, grosse décision, du changement… ça avance
J’attends bien sûr vos réactions et vos insultes.

babozor

16 Comments

  1. quand j’ai lu que tu partais en province :”MAIS C’EST ENORME ! C’est génial !” Bref, tout excité de voir que tu vas venir grossir nos rangs :D
    LGDB en public, ca sera peut être un peu plus dur mais bon, au moins, la folie furieuse et bourrine qui t’anime pourra s’épanouir un peu plus loin que Paris. Un petit coucou et merci à Franck (@hashasfranck sur Twitter) de t’avoir prêté les locaux et ses jolis murs blancs qui allaient à ravir et puis il a du voir des trucs qui le dépassaient un peu non ? des projets un peu trop barbus… et rien que pour ca, merci :D

    quand je pense que j’ai pas pu voir ton hack de métro à cause d’un match de rugby…

    ciao. et bon courage pour cette nouvelle aventure.

    PS. ca fait plaisir de voir des gens qui se remettent en question, qui remettent leurs pratiques, leur façon de bosser en jeu pour toujours être meilleur. Finalement, c’est peut être ca la plus grande preuve d’intelligence. Réfléchir, se remettre en question, agir. Continue.

  2. Woaw sacré changement !

    Bon courage pour le gros déménagement ! et meme si ca sera moins pratique, je verrais si c’est jouable d’aller te voir dans ta nouvelle grotte ;)

    En tout cas que la barbitude soit avec toi ;)

    P.S. : tout a fait d’accord avec ton PS mygreg ! faut oser le faire !

  3. Décision motivée par des raisons personnelles très justifiées, pas grand chose à en dire, si ce n’est que je te souhaite un bon déménagement sans mauvaise surprise et en espérant que tu te sentes bien chez ton nouveau chez toi !

    Bonne continuation !

  4. Bon déménagement, l’avenir est à la décentralisation !!!

    S03 Episode spécial “Le Barbu hacke la Province”.

    Korben (www.korben.info pour les bas de culture :-) ) n’a pas l’air d’être malheureux à Clermont-Ferrand.

  5. Ah bas c’est cool tout ça =)
    Tu vas voir, c’est bien de sortir un peu de Paname aussi, on y survit :D

    Bon courage pour tout déménager ;)

  6. C’est cool que tu te rapproche de la province. Ca sera peut être l’occasion de venir faire un barbecue de barbu avec toi.

    Et a l’occasion de faire valoir la licence BeerWare !!!

  7. Alors ca c’est super fort ! Vive la soudure, la province et les hacks. Il va y avoir de la barbitude dans le bocage ! Bon courage pour la transhumance et la regrotification. Attention quand même la vie Parisienne c’est comme une drogue, il faut se desintoxiquer en douceur ;-)
    lcm

  8. Quelle bonne nouvelle que tu puisses partir au vert. Mais effectivement, le beerWare : va falloir revenir en ville pour en profiter.

    En tous cas, passe à Lyon quand tu veux !

  9. Ha Ha bientot, le remake francais du monster garage?
    bon courage!

  10. Avec un vrai garage et un vrai jardin, sans aller jusqu en province, on est en banlieu est, et là j’avoue qu’on a aussi trouvé la place.

  11. Woahhouuu trop bien pour en plus c’est chez moi !!! Pour une foix que quelqu’un d’interresant viens dans la viennne !! troppp coool
    Bon courage pour le demenagement !

  12. Le Barbu envahie la Vienne,

    j’habite entre Poitiers et Châtellerault, si tu déménages dans le coin tu pourras user du BeerWare sans problèmes ;p.

    Bonne continuation.

  13. Trop bien… Plus de place = plus de hacks :) et en plus tu te rapproches du sud… Qui s’ai un jour peut être tu arriveras à Toulouse :) . Quoi qu’il en soit je te souhaite un bon déménagement, et suis sûr que tu t’y plairas… On vit bien mieux en province^^

  14. Bon courage pour ton déménagement, pourquoi ne pas venir en picardie xD

Comments are closed.