9

LaGrotteDuBarbu Saison 03 Episode 1A – StickersMaison

Cette semaine, je montres comment se farbiquer des sticker maison avec du vinyl autocollant et le craftRobo…

D’abord merci à l’ami barbu imberbe Eric d’être passé dans ma grotte…
Pour ce hack rigolo vous aurez besoin de:
– du vinyl
– film de transfert (je sais pourquoi certains appellent ça de la frisette…) pour permettre de poser votre futur sticker
– un truc pour découper, moi j’ai pris mon CraftRobo, mais vous pouvez très bien le faire à la main avec un scalpel (mais j’avoues qu’avec le CraftRobo c’est vachement plus facile)
– une bonne paire de ciseaux ou un bon cutter
– une bonne pince à épilée
– un truc pour appliquer le sticker (creadhésif vend des kits plutôt pratiques, mais vous pouvez le remplacer sans problème par autre chose, je l’ai acheté parceque j’étais curieux de savoir comment les pros faisaient)

Quelques remarques:
– j’utilise une carte SD pour mon CraftRobo puisque depuis quelques semaines, je ne sais pas pourquoi mais mon Mac ne veux plus reconnaître mon CraftRobo… un peu chiant mais rien de dramatique. J’ai prévu de monter sous peu une machine sous Fenêtre7 pour piloter mon CraftRobo et différents appareils, mais c’est pas pour tout de suite.
– utiliser un film de transfert c’est super bien, ça permet de ne pas perdre le positionnement des différents éléments
– pour appliquer votre sticker il faut une surface propre… la partie la plus délicate est souvent d’enlever le film de transfert, moi j’essayes de le tirer de façon parallèle à la surface ce qui marche en général très bien, c’est parfois un peu galère (comme sur le laptop d’Eric) mais en général ça marche bien

Voilà, comme d’hab vos commentaires sont les bienvenus

babozor

9 Comments

  1. salut, putain 2 vidéos d’un coup c’est noël !
    par contre petit réflexe anti-gaspi, aprés la découpe et la séparation du vynil (là où on garde le sticker sur le support) les grosses chutes (qui sont jetées sur la cam) n’y a t_il pas moyen de les sauver sur un support équivalent à l’origine pour avoir aussi un sticker en “négatif” ?…
    adioooooooo !

  2. Excellent tu répond a une question que je me suis poser la semaine dernière a savoir : peut on faire ces stickers soit meme merci barbu.

  3. @artza: en fait tu peux toujours récupérer les chutes après la découpe au “crafter”. Lors de la création de ton typon de découpe, si tu fais un contour autour de chaque sticker, tu pourras faire un négatif et un positif, si ton sticker n’est pas un truc trop complexe.

  4. y devrais y avoir la minute Pogo (ou autre) quand il y a un guest … un truc du genre non ? merci continue tes videos

  5. super cette vidéo merci pour tes bon conseils, malheureusement je n’ai pas d’insultes en stock ;) a+

  6. Excellente vidéo, comme d’hab ^^
    si ce n’est que ce sont plus des décalcomanies, pas vraiment des stickers ou des totocollants ^^
    Mettre du vernis par dessus permettrait d’assurer une meilleure protection ?

  7. Super vidéo, très intéressante, mais le prix >_<

    omg babozor est anonymous ^^

  8. Hello le barbu !
    Excellent podcast avec son bon esprit habituel..
    Question qui a du t’être posée de nombreuses fois.. y a t’il possibilité d’obtenir un sticker ? :) ou au moins un fichier image ou pdf permettant de le faire soi-même ? :)
    Cordialement forever.. et bonne continuation !
    Un fan.

  9. Bonjour La Grotte, ici La Cave
    j’ai découvert La Grotte Du Barbu via un tweet et franchement, génial, “j’aime beaucoup ce que vous faites”. super bravo pour les autocollants et le stick arcade, vu que c’est un peu mon domaine, j’ai vraiment apprécié.
    au plaisir :)

Comments are closed.