14

LaGrotteDuBarbu Saison 04 Episode 04 – LivreAuxSecrets

Cette semaine en bon capitaliste ultra matérialiste, nous tentons de plaquer nos données ultra précieuse contre les hordes policière de la Hadopi… dans un livre

Une fois n’est pas coutume je balances l’épisode 04 avant le 03, puisque celui ci qui concerne le FaiencePusher est encore en cours de tournage, et devrais être dispo d’ici une à deux semaines…

Pour ça vous avez besoin de:
– un livre
– un cutter ou scalpel
– de la colle, vous pouvez le faire avec de la colle à bois ou de la colle vinyl spécial pour livres
– un pinceau
– un récipient
– de l’eau
– éventuellement une règle et quelques serre-joints

le guide de l’épisode en pdf se trouve ici: http://www.lagrottedubarbu.com/fichiers/s04e04/lgdb_s04e04.pdf

Quelques photos:


Comme d’hab si vous avez des questions ou des commentaires, ils sont toujours les bienvenus…

babozor

14 Comments

  1. Petit épisode mais de très bonne qualité vidéo je trouve. Surtout par rapport à l’épisode 2. Merci ça fait du bien au chaud sous envahi par la neige…

  2. super idée, bonne réalisation. Un plaisir, comme toujours.

  3. Ya encore du taf mais ça serais déjà bien mieux si on devrait pas se taper cette musique de fond toujours trop fort, c pourtant plus intéressant de bien entendre les explications que cette musique inutilement trop présente. Salutations et bonne continuation.

  4. Cool comme truc.
    Ca me donne envie de bricoler un boitier de disque dur externe dans un bouquin.

  5. Ça fait quelques années que je m’amuse à ce genre de choses, et il y a pas mal d’autres solutions, dont une que j’ai adoré récemment (je ne me souviens plus d’où elle vient).
    Avec une défonceuse (ou l’outil ad-hoc type cercle, pour perceuse, et une finition aux ciseaux à bois), on extrude un haut de porte, du volume souhaité.
    Et ça y est on a notre cachette. Pour ceux qui veulent éviter la poussière ou autre agression, on peut par exemple faire un trou de la taille d’une boite de pellicule photo, et la ranger dedans.

    Pour la technique du livre j’ai récupéré le même genre d’objet dans la cave d’un de mes ailleuls.
    Mais là il y a 4 livres superposés les uns sur les autres. Les deux du dessus sont collés entre eux, tout comme les deux du dessous. Entre ces deux collages sont fixées des charnières qui permettent l’ouverture.
    L’intérieur découpé de la même façon que dans ton épisode, est chemisé d’un cuir(ou simulacre), et des rangements étaient faits de façon à disposer 4 petits verres, et une belle fiole.
    Sur le principe, ça peut paraitre un peu alcoolique notoire, mais ça fait bien rire quand on sort ça en soirée.

  6. Salut le Barbu,
    Si tu veux protéger tes données, pq ne pas encrypter les données de ta clé avec des outils du genre PGP ou encFS…

    bàt

  7. Pingback: pharmacie
  8. J’avais bricoler un livre comme ça moi aussi il y a quelques années je faisais rentrer un enregistreur dans les concerts. maintenant ce n’est plus aussi drôle, ils fouillent moins.

Comments are closed.