61

un gros coup de mou, beaucoup de problèmes, du mal à se relever… auto-hack in progress!

Oui, cela fait déjà quelques semaines (mon dernier post date du 24 avril) que je n’ai rien balancé sur le site ni sur le podcast, je suis en retard sur les livraisons des t-shirts pour la boutique… il est donc temps de s’expliquer un peu et de partager ce qui m’arrive sur les derniers mois.

Des difficultés avec Babozor SARL
Tendinite
Mon bras, rasé pour éviter les arrachages de poils et avec un bonne dose d’elastoplast

D’abord pour ceux qui ne le savent pas, depuis janvier, j’ai créé mon entreprise: Babozor SARL, qui travaille principalement dans le développement web (je fais aussi un peu de prototype, mais cela reste une activité annexe) et j’ai fais l’erreur classique de mettre tous mes oeufs dans le même panier. J’ai développé des trucs pendant plusieurs mois pour un client qui à mis la clef sous la porte, impossible pour moi donc d’être payé… et donc qui m’a mis dans une situation financière très difficile. C’est ce qui m’a un peu poussé à vendre une partie de mon matériel (mon iPhone vendu 75 euros et ma XM2 échangé contre une GoPro) mais pas seulement. Cela a bouleversé énormément de choses, des éléments que j’avais prévu, des investissements… et surtout l’impossibilité de me payer pendant plusieurs mois. Situation compliquée, pas cool, bref.

Seul à la campagne à élever une petite fille, pas évident
Marie lego
Marie et son nouveau set de Lego, spéciale barbu version fille :)

La deuxième chose est que je suis depuis bientôt un an à la campagne dans l’Indre, dans un grande maison. La région est magnifique, les voisins sont super sympas, mais c’est une situation qui est loin d’être simple ou facile. Je dois gérer énormément de choses tout seul: la maison, ma fille, l’école, les fringues, la vaisselle, la bouffe, le jardin, le boulot, etc… des nuits très courtes, pas mal de stress et très peu de gens sur qui je peux compter ou me reposer (à l’exception de mes parents qui sont là 6 mois de l’année), mais surtout des phases ou je me sens ultra seul, beaucoup moins facile à gérer puisqu’une grande majorité de mes potes sont sur Paris et que la distance aidant, je les vois beaucoup moins (voir presque plus).

Officiellement manioc-dépressif (bipolaire)
Je savais depuis quelques années que j’étais un mec bizarre, j’ai mis une décennie à accepter ma bizarrerie à comprendre que la combattre ne servait à rien et il y a de cela quelques mois j’ai décidé de demander l’avis d’un professionnel. Je suis donc aller voir un psy, on a beaucoup parlé, discuté et après quelques tests il a enfin pu mettre des mots sur mes maux: je suis maniaco-dépressif (certains appellent ça bipolaire). Qu’est ce que ça veut dire? En gros j’ai des phases très exubérantes, créatives, joyeuses… suivies très souvent par des phases de dépression plus ou moins violentes. L’échelle va de 0 à 80 et je suis entre 45 et 50, donc pas besoin de médication, je ne présente pas de danger pour moi ou les autres, mais je dois apprendre à anticiper les phases de dépressions pour savoir les reconnaître et pouvoir lutter contre. Rien de neuf sous le soleil mais j’ai enfin pu mettre un mot sur un phénomène que je connaissais depuis longtemps.

Presque un mois à bosser sur la toiture
Toiture
Un bout de la toiture, en pleine rénovation…

Ce mois dernier enfin j’ai aidé mon père à refaire une partie de la toiture de la grange de leur maison. J’adore ce boulot, c’est dur (enlever et mettre des tonnes de tuiles) et un peu cradoc (des vieilles tuiles qui ont plus de 50 ans avec la poussière qui va avec) mais c’était nécessaire. Cela a pris toutes mes matinées pendant un mois, donc je suis juste mort et je récupère tout juste. J’en ai profité aussi pour me faire un début de tendinite au bras droit (des mouvements répétés qu’on a pas l’habitude de faire avec des charges plus ou moins lourde) que je traite en ce moment.

Gestion du shop et des fournisseurs compliqué
Dernière couche, avec leshopdubarbu et beaucoup de commandes (et j’en profites pour remercier tous les barbus qui m’ont soutenus), avec un shop bancal et une gestion des stocks et des commandes déplorable… j’ai mis le site volontairement en sommeil pour pouvoir refaire une version qui intègre alertes, gestion des stocks, etc… et surtout pouvoir me concentrer sur la livraison des t-shirts déjà commandés. J’ai eut quelques soucis avec d’abord l’encre, ensuite d’autres problèmes techniques liés à la sérigraphie, et maintenant un fournisseur de t-shirt défaillant… pas gagné tout ça mais je fais tout pour.

Une situation qui se dénoue doucement
Gopro
Ma nouvelle bête: la GoPro HD Hero2

J’ai une task list plutôt chargée… et je vais profiter des vacances de ma fille pour pouvoir me concentrer sur certains et pouvoir me décoincer de cette situation. Rien de dramatique donc, mais une accumulation de circonstances (financières, solitude, dépression, fatigue, fournisseur foirreux) qui m’ont aveuglés pendant les dernières semaines. Je sais maintenant plus ou moins ce que je dois faire, donc on va retrousser les manches du t-shirt et y aller…

Une saison 04 qui se finie en noeud de boudin?
Grotte
Oui ça test pas mal… et pleins de projets qui aboutiront bientôt…

Bon c’est bien tout ça, mais et LaGrotteDuBarbu ça en est où?
Et ben j’ai maintenant une “vraie” grotte et plein de projets, mais aussi pleins de problèmes à régler.
J’ai deux épisodes qui sont filmés mais pas montés et deux épisodes en cours de tournage.
Je n’ai pas vraiment de date de release prévue, puisque ma première priorité reste de pouvoir me payer au moins un peu, mais je vais essayer de trouver le temps pour pousser ça, en fait j’en ai besoin, la grotte c’est un peu mon terrain de jeu, ma soupape de sécurité et pour l’instant j’ai eut très peu de temps à lui consacrer.

Il n’empêche ce post risque de me faire apparaître comme un pleurnichard débile, ce qui n’est pas le cas, j’ai énormément de projet cools, démentiels, monstrueux, mais aujourd’hui peu de temps pour les mettre en place. Je vais donc doucement me remettre sur pied, tenter de mettre en ligne les quelques épisodes de la saison 04 que j’ai sous le coude, et me relancer pour une saison 05 énorme avec pleins de nouveaux trucs.

Bien sûr vos nombreuses insultes sont les bienvenues.

PS: si vous cherchez un développeur web LAMP ou un formateur, n’hésitez pas à faire appel à moi.

Que la barbitude soit avec vous…

babozor

61 Comments

  1. Faire le point, nommer ce qu’on a, c’est un bon début pour le rebond.
    Bon courage!
    Amitiés barbues.

  2. Merci a toi d’être sincère avec tes lecteurs, en te souhaitant bon courage pour affronter tout ces problèmes.
    et que la barbitude soit avec toi aussi ;)

  3. Content de voir que tu fais le point. Un lecteur, poditeur qui te souhaites bien du courage. Que la barbitude soit avec toi vil’ barbu Berrichon . ;-]

  4. Salut Babo juste un petit mot pour t’encourager et continue à nous faire rêver avec tes projets démentiels. La barbitude est avec toi !

  5. Il faut beaucoup de courage pour se lancer seul, surtout dans un endroit si charmant, mais très reculé niveau web… Courage!

    Je serais bientôt dans le coin, chez mes parents. J’essayerais de passer boire une bière entre barbus si ça te dit ;)

  6. Quel courage d’oser écrire cela :) Découvrir son soucis est la première étape pour le combattre.

    En tout cas, tes concepts sont géniaux et ont tout pour fonctionner. Le meilleur ne peut que t’attendre dorénavant :)

  7. Bon Courage bab’ ma porte est ouverte si jamais tu es en galère. c’est pas le ritz mais on y mange très bien.

    Biz,
    Dewey

  8. Si ça peut te rassurer, on est tous bipolaire, chez certain c’est juste un peu plus handicapant dans la vie de tous les jours.

    Accroche toi, le Barbu vainquera !

  9. Bonjour Barbu,je compatis à un point assez incroyable,
    J’ai moi aussi fait le choix de m’installer en pleine campagne, pour y exercer mon activité de créa web en indépendant, après des années en agence à Paris et Toulouse.
    Ma maison au milieu d’un cadre aussi bucolique que champêtre n’est toutefois pas en rénovation mais je compense par l’entretien d’un hectare de terrain et l’amélioration de celle-ci ( création d’une terrasse en bois de 80m2, construction d’un garage, etc..) tout ceci durant le jour donc aux dépends d’autres activités.
    Papa d’une fillette de 5 ans,(une visio conf avec un client du genre sérieux avec en fond sonore Dora l’exploratrice je connais^^), je jongle moi aussi entre mes clients, la maison, la famille..
    Au bout de deux ans de solo je n’ai toujours pas trouvé l’équilibre parfait entre ces postes, car je crois qu’il n’existe pas, j’espère toujours pouvoir consacrer davantage de temps à telle ou telle activité le mois suivant.. :-) J’ai même essayé de ne dormir qu’au minimum durant un laps de temps, ce qui m’a fragilisé bien plus que cela ne m’a permis d’avancer.

    Ma task list et mon bureau ressemblent beaucoup aux tiens je crois (les objectifs et le matos photo remplaçant les fers à souder).
    Je pense assez bien comprendre ce que tu ressens et je t’avoue que je trouve ça courageux d’assumer au grand jour ce “trait de caractère” qu’est d’être légèrement bipolaire.

    (Dans ce dernier cas également je me retrouve pleinement, étant pour ma part capable de passer du stade ” Je suis le roi du monde je vais tout bouffer” à ” Oh mon dieu je suis un usurpateur, une coquille vide, je suis une merde” en à peu pres 30 minutes, sans savoir ni pourquoi ni comment..
    Je n’ai jamais souhaité consulter ni diagnostiquer car je connais déja le résultat je crois.
    C’est mon moteur, l’euphorie me permettant de lancer des défis et la trouille m’obligeant à me dépasser pour les assumer..
    Je suis d’alleurs graphiste sans doute à cause ou grâce à cela, une sorte de mouvement de ressort, une créativité à réaction..

    Pour finir après cette longue tartine de texte, je te dirais que je te souhaite bon courage et que je ne doute pas que tu rebondisses d’autant plus haut après t’être senti “en bas” durant quelques temps
    Au plaisir de te lire “collègue” :-)

  10. je souhaite beaucoup de courage à notre gourou barbu. tu est une perpétuelle source d’inspiration pour beaucoup !

    le soleil n’est jamais loin derrière l’orage qui le cache.

  11. Je sais combien tous ces facteurs (bosser solo, maison, enfant, travaux, …) peuvent êtres fatigants à la longue. Bon courage à toi pour tes futurs et nombreux projets

  12. La priorité reste ta santé et surtout le bien être de ta fille. Nous on peut attendre. May the barb be with you.

  13. C’est très courageux d’avouer tout cela en “public”. Comme commenté précédemment, cela montre une vraie volonté d’avancer, et bravo pour ceci.

    Mais je rajouterais une autre remarque à celle ci :
    Les gens maniaco-dépressifs, ont une particularité positive malgré tout, cela démontre une intelligence au dessus de la moyenne, dans le sens leurs moments de “dépression” découlent d’une sorte de période de lucidité, et de vision du monde plus terre-à-terre que la “normale”.

    Par conséquent, si je peut me permettre un conseil monsieur barbu (si cela peut t’aider à avancer, j’en serai ravi), ce serait de faire un travail sur toi en prenant en compte ce commentaire, c’est à dire : prendre en compte ces moments de lucidité exacerbé et en faire une synthèse avec tes moments d’exaltation.

    Pour résumer : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

    Nous sommes tous avec toi, barbu.

  14. Merci de partager avec nous tes soucis.
    Une période de transition comme celle que tu vis est difficile mais je ne doute pas que tu trouveras la force d’atteindre ton équilibre.
    Bon courage !
    Prends soin de toi.

  15. Salut le barbu,
    Plein de courage en provenance de Belgique!
    Profite des vacances! Reviens nous en forme, le moral au beau fixe, la santé recalée, la petite heureuse, le reste n’est, à mon sens, qu’accessoire.

    Comme disait le prophète Bob Marley: “Don’t worry about a thing, every little things gonna be all right”
    (souvent plus facile à dire qu’à faire il faut le reconnaître)

  16. “A la fin de l’histoire, tout finit par s’arranger. Si tout n’est pas arrangé, c’est que l’histoire n’est pas encore finie” – proverbe indien.

    Bon courage.
    Et reconnaitre ses problèmes c’est déjà leur apporter la moitié de la solution.

    Coté Client , observe ce qui se fait dans le transport, refuse toute demande de rallonge de délai qui peut traduire une très mauvaise situation. Une personne m’avait dit un jour qu elle préférait rater une vente plutot que d’en faire une mauvaise.

  17. Je me joins aux autres commentaires ci-dessus ne sachant trop quoi ajouter qui n’aurait déjà été dit.

    Prends soin de toi et de ta fille. Les barbus, sauront attendre que tu aies à nouveau le temps pour tout le reste.

    Bon courage et que la barbitude soit avec toi!

  18. Fan de toi et de ton travail depuis le début, je suis impressionné par le courage dont tu fais preuve en écrivant ces lignes.
    Merci pour ce que tu nous donnes, en retour tu ne pourras avoir de nous que du soutien et de l’admiration.

    Bon courage.

  19. Salut Babozor, merci d’avoir pris le temps de nous donner quelques nouvelles. La communauté des barbus pense fort à toi, prend le temps qu’il te faut !

    Que la barbitude soit avec toi !!!

  20. Salut Babozor,

    En montant ta boite, tu es entrée dans la communauté des pionniers d’une nouvelle catégorie socio-pro : les artisans du numérique. Pas encore bien structurés ni identifiés, ils sont un peu nomades,hyper-connectés, assez indépendants et souvent très qualifiés. Une catégorie que tu as d’ailleurs touché du doigt et que tu anime avec “travailleursduweb.com”. Mais contrairement aux professions artisanales manuelles, l’instinct grégaire est encore peu développé, la confraternité quasi nulle et le travail manque de visibilité et de mise en valeur (avis aux volontaires syndicalistes de tous poils). Donc pas facile d’en vivre au quotidien mais ca va venir c’est sûr…regarde déjà le nombre de commentaires de ce post.

    C’est vrai aussi que la vie à la campagne nécessite de gérer ses priorités, accepter le rythme plus lent des saisons, faire moins mais mieux… c’est ce que tu cherchais en quittant la ville non ? Du rêve à la réalité il y a parfois des adaptations à faire mais pas forcément tout à remettre en cause. Il y a surement une place pour la grotte du barbu “campagne édition” ;-)

    Comme le web est très réticulaire (qui se ressemble s’assemble) j’aurais tendance à te conseiller de lacher prise et regarder autour de toi dans la vraie vie, il y a surement des opportunités pour toi (quitte à aller les chasser au pays far far far away et les ramener à la maison).

    lcm

  21. Hé ! Il a demandé des insultes ! Bon je me dévoue !
    Alors Bab ! Sors toi les doigts de la barbe ! Arrête de pleurnicher sur les poils de ton bras ça repoussera ! Prend ton téléphone et engueules ces gros c*** de fournisseurs qui t’emm*** !!!

    (Merde je sais pas insulter moi ..)
    Et bon courage pour gérer tout ça !!

  22. Remets toi bien ! Je continue à te suivre avec plaisir , et il vaut mieux mettre un post pour dire qu’on a un coup de mou et qu’on pourra pas sortir de suite un épisode que de rien mettre et nous laisser dans l’ignorance. Les coups de moins bien ca arrive à tout le monde! En tout cas si ca peut te booster sache que grace à toi tu motive bcp de personne , moi le premier xD, j’ai fait du tri pour me faire une mini grotte et pouvoir bricoler et refaire tes tutos ;) Allez courage et à très vite pour encore plein de barbitude!

  23. Salut Babozor !

    Content d’avoir de tes nouvelles meme si ce ne sont pas les meilleures (mais bon avoir que des bonnes nouvelles ca n’existe pas malheureusement)

    Je croise les doigts pour que tout se resolve dans les meilleurs conditions pour toi et ta miss et que tu repartes a 2000% !

    Quoi que les gens en pensent ou te disent, tu restes quelqu’un d’exceptionnel, qui partage sa passion avec le plus grand nombre et qui donne et a donné à un nombre immense de personnes l’envie de créer, hacker, retaper, modifier, … bref barbifier des trucs !

    Bref continue comme tu es, ne change pas (ou pas trop) et vivement les prochaines videos quand tu auras du temps pour les faire :)
    (Mais la vie perso avant tout ! ^^)

    P.S. : prochaine fois que je repasse en France (pas tout de suite quoi …) j’essaie de passer ^^

  24. Bon courage à toi. J’ai un peu les mêmes problèmes (côté psy, j’veux dire), j’ai beaucoup le même boulot, et ça m’a aussi mis dans la merde, et j’ai beaucoup l’impression que personne ne comprend ces phases dépressives… Pas grave en ce qui me concerne (enfin “pas grave”… disons que j’m’en fous ou que je le laisse croire).
    Bon courage à toi en tout cas. Et si tu as besoin d’aide, n’hésites pas.

    Les gens ont du mal à comprendre qu’il y a un cerveau humain derrière cette tête de barbu. T’inquiètes pas, t’es pas tout seul.
    Et ceux qui ne ressentent rien ne le savent pas, mais ils sont plus à plaindre que toi.

  25. coucou, je viens de voir ton dernier article, si t’a besoin d’un coup de main/présence hésites pas on est pas loin en même pas 1h en voiture on est la.

    on débarque avec chipo et merguez lol

  26. Bon courage Barbu, heureux de voir que tu es toujours là !

    En tout cas, un grand respect à toi pour tant de franchise.

    On espère te revoir en forme vite !!!

  27. Je suis heureux que tu es pu mettre des mots sur tout ça ! heureux que tu es eu les couilles de te prendre en main et je suis d’autant plus fier de porter tes T-shirt et d’en faire la promotion ! la prochaine fois que je te croise je t’offre un tonneau de bière !

    Tu n’es pas seul, des barbus sur qui compter sont légion ! Ne te tracasse pas pour les commandes en attente !

    bon courage et à très bientôt !

  28. On attend les prochains épisodes avec impatience.
    Remets-toi bien !

  29. beaucoup de chose ont été écrites, je ne peux que me joindre à tout le monde et te souhaiter le plus sincèrement du monde te gérer ce coup de mou au mieux.
    reviens nous en forme
    in barbitude we trust

  30. Très touchant ce message.
    J’ai travaillé et suivi plusieurs personnes dites “bipolaires”. Si vous voulez des infos, conseils ,etc… N’hésitez pas :)
    Plein de courage et de pensées positives vers vous et votre famille.

    Vive la campagne!

  31. salut barbu, accroches toi et n’oublie pas que dos au mur, face aux cons on ne peut aller que de l’avant…

    vive la bière, vive la barbe

  32. Hey motivation !

    Merci de nous avoir expliqué ta situation, avec ta barbitude tu vas t’en sortir.

    Dans cette société qui n’est pas bipolaire ? Il faudrait tout accepter et devenir forcément esclave du système ? Continue à vivre tes rêves et à faire des trucs marrant.

    L’argent est une barrière qu’on peut toujours franchir ;)

  33. Salut le Barbu !!!

    Couillu de ta part de tout balancer. Bravo !!!

    Faut jamais hésiter à demander un coup de main pour se faire aider, un coup de pied au cul pour être motivé, un prêt, un don…

    Tu vas t’en sortir. Je crois que tu n’as pas d’autres choix que de réussir. Parce que tu es père, responsable de boite et pis, t’es le Barbu !!!

    ^_^ La bise (même si t’es un mec et que tu piques)

  34. Juste un mot: Courage & Merci (ouais ok ça fait 2 mots ^^)

    Courage pour toutes les choses que tu dois faire, gérer tout ceci ne doit pas être évitent

    Merci pour avoir posté cet article et de nous tenir au courant ;)

    D’ailleurs je propose aux barbu(e)s de se remettre sérieusement à poster sur le forum ! C’est vide là…

  35. Salut Babozor !

    Je tiens moi aussi à te témoigner mon soutien dans cette période difficile. Je suis sûr que tout va s’arranger, c’est une banalité, mais le truc est de prendre les choses les unes après les autres, et peu à peu ça se réglera.

    Je trouve très touchant et très émouvant que tu te livres ainsi à tes internautes, c’est une belle preuve de courage que tu nous donnes là.

    On dit que dans toute situation, quand on a conscience du problème, c’est qu’on est déjà sur la voie de la solution. Alors courage ma poule !

    Comme disait un australien que j’écoute beaucoup, “it’s a long way to the top if you wanna rock ‘n’roll !”

    Un grand merci aussi à toi pour toutes tes réalisations qui nous font du bien, l’esprit de la grotte, la barbitude dont tu es le JediY incontesté, tous ces trucs parfois bizarres mais toujours passionnants que tu peux nous proposer, bref tout ça… qui font que l’on se dit “je ne suis pas seul, il y en a d’autres comme moi, on est pas des bêtes curieuses bordel !”

    Allez mon gars, hacke nous ce merdier et transforme le en giga-WIN, comme tu sais le faire ! Et reviens nous avec la patate !

    On est tous impatients de retrouver notre barbu préféré sur nos écrans, mais on comprendra tous que tu prennes le temps nécessaire pour régler tes problèmes, on doit tous gérer des priorités dans la vie, et rien ne passe au dessus de la famille et de la santé, alors transforme ta barbitude en zenitude pour le temps qu’il faudra, laisse les poils repousser et quand tu le sentiras, on te retrouveras avec le plus grand plaisir !

    Keep cool l’ami !
    Amitiés d’un geek Champenois et ultra-fan ! (et je suis pas le seul dans mon coin !!)

    JEM

  36. Hello !
    Je suis tes aventures depuis pas mal de temps, et je suis de tout coeur avec toi pour que tu puisses remonter la pente ! bon courage pour tout ce que tu entreprends, et occupe toi bien de ta santé et de ta fille, c’est primordial !
    à très vite !

  37. Courage l’ami Olivier !

    On est tous avec toi !

    Si seulement j’étais ton voisin… !

    à très bientôt,

    Vive LGDB

  38. Yo!

    Ça fait un moment que je me délecte des différents hacks et de tes vidéos.
    Pour une fois, je profite de passer (virtuellement) dans ta grotte pour te souhaiter bon courage pour la suite. Un peu de soutien, ça coûte rien et ça fait toujours du bien!

    Bonne continuation et remets toi bien, on t’attend! ;)

    Th_m_s

  39. Bonjour Babo,

    Lecteur épisodique de ton blog, je l’ai découvert il y a quelques mois seulement, et j’avoue n’avoir jamais pris le temps de t’écrire un petit mot ne serait-ce que pour te féliciter pour ton boulot. Je suis émerveillé par la passion qui t’anime, tes créations sont aussi surprenantes que passionnantes. Grace (ou à cause?) de toi j’ai même acheté quelques gadgets stupides, des petits bricolages à réaliser mais c’est indéniable je n’ai ni ton talent ni ta ténacité :).

    Alors je voudrais te témoigner tout mon soutient pour l’épreuve que tu dois endurer, c’est très courageux de ta part de venir en parler sur ton blog, Ce n’est jamais facile d’exposer sa vie à des milliers d’illustres inconnus. J’espère très sincèrement que ta situation va s’arranger, et qu’on aura le plaisir de s’émerveiller devant tes créations.

    Bonne continuation, courage l’ami et occupe toi bien de la demoiselle.

    Amitiés GeekObarbu, Baptiste

  40. Tout pareil que les autres, je te souhaites de passer à l’avenir plus de temps dans le maniaco que dans le dépressif.

    J’admire ton énergie, ta créativité mais aussi ton attitude en général, ta ch’tiote a de la chance d’avoir un super papa barbu.

    Haut les barbes, on est tous avec toi !

  41. Yo Barbu,
    Quelques soient la tonalité de tes news, sympa d’en avoir.

    Pour le reste, pour la suite je t’adresse -de mon coin de Cévennes- mes positives & poilues vibes.

    Ne lâche rien, ta communauté non glabre est au soutien -_-

  42. Salut le barbu,

    Je pense que tout a été dit et te souhaite bon courage pour la suite. Bravo pour tout ce que tu fais ;)

    a++;

  43. Salut babo!
    Depuis de nombreux mois dēja je regarde tes podcasts qui sont vraiment top.
    Ton message m’a touché et je suis de tout coeur avec toi.
    Je sais que tu as la puissance pour remonter le courant et vois cette épreuve comme un pepakura que tu vas découper pour en faire, comme d’habitude quelque chose de génial.
    J’espère que tu es toujours en contact avec ceux de freepod et nowatch. J espère qu’ils réalisent la chance de te connaitre.
    Perso, j’aurai adoré avoir un pote comme toi.
    Bises a Marie et vu les bollox que tu as eu pour écrire ce post, je ne doute pas de tes capacites a remonter la pente et te revoir très bientôt.

    Pat

  44. Juste un mot pour te dire que tu es un gars super, et que je te remercie, avec d’autres, pour ta franchise.

    Amitiés barbues,
    Arno

  45. Salut, courage à toi, y a toujours plus profond que le fond ^^ que la barbitude soit avec toi!!!

  46. Pas grand chose à te dire à part bon courage.

    L’élément le plus positif – égoïstement – est que je continue à venir régulièrement suivre tes aventures et quelque part, je ne suis pas sur que les épisodes soient ma seule motivation.

    Je crois bien qu’en fait comme je le devine à travers tous les messages que je lis, on vient chez toi pour voir ce que nous ne sommes pas capables de faire et que toi tu fais malgré tous les soucis que tu traverses.

    Pour reprendre une phrase plus haut, sortons nous les doigts au lieu de te plaindre ;-)

  47. Salut !

    Je suis venue sur le blog aujourd’hui en me disant, ça fait longtemps que j’ai pas regardé la grotte du barbu. Et je découvre ton post. Je voudrais déjà comme tout le monde saluer comme je l’avais fait pour tes articles écrits sur Minorités ton honnêteté, ta franchise et ta capacité à aborder des sujets rarement abordés dans le monde geek.

    Je te souhaites tout le courage possible pour affronter cette sale période.

    Un des thèmes qui pourrait être abordé, un jour, quand on en aura la force, dans TdW, un jour, ce serait aussi la question du travail et de l’épuisement de la quarantaine des geeks.

    Indépendamment des circonstances particulières à chacun, je crois qu’une chose qui est peu dite c’est que l’aventure de travailleur indépendant est incompatible avec la maladie, quel que soit son type. D’une certaine manière le salariat protège dans ce cas malgré son côté enfermant. Il permet d’avoir des coups de mou, alors qu’en indépendant il faut être organisé et performant tout le temps.

    J’apprécie ton post parce que je sais que de nombreuses personnes s’y reconnaitront. Pour avoir copieusement fréquenté les Lug et autres lieux du logiciel libre, je sais aussi que tu n’es pas seul à trimer contre la dépression, la solitude et l’isolement.

    Je ne te connais pas mais tu es un mec bien, ne serait-ce que parce que tu as eu le courage, pour toi et ta fille de pousser la porte d’un spécialiste.

    Pourquoi ne pas prévoir un week-end de barbus ou quelques volontaires viennent t’aider à finir les tees et à préparer les envois ? Ça serait déjà un poids de moins. Si ça te branche, j’en serais.

  48. on peut venir camper vers chez toi cet été ???
    :D ( ps: on a des arduino et des ordis sous linux)

  49. Salut Babo,
    Cet été je serais pas mal sur Limoges et Châteauroux donc si t’es ok je passerais peut-être te voir et pourquoi pas te filer un coup de main si ta besoin.

    +

  50. Hello Babo !
    Je salue bien bas la sincérité de ton post, c’est assez rare de nos jours et nous sommes nombreux a apprécier ce geste. Accroche-toi, la roue tourne ! N’est pas Babozor qui veut, hein ^^. Bon courage.
    Salutations de Marseille.

  51. Salut Babozor,

    ULTRA MERCI à toi qui encore une fois pense à nous donner de tes nouvelles alors que plein de gens à ta places penseraient avoir d’autres chats à fouetter…
    Le seul truc qui me fait râler c’est que mon Alsace natale est un peu loin de ta grotte pour pouvoir passer te donner une petit coup de main le soir après le boulot.

    Sinon, pour ma part, le seul truc efficace pour me soigner quand le boulot m’empêche de dormir, quand le stress m’écrase la poitrine ou quand je me retrouve à chialer comme une pucelle sans aucune raison assis dans mon lit à quatre heure du mat’ c’est… la MARCHE… Ca a l’air con balancé comme ça mais aller me balader une petite heure ou plus en me vidant la tête (à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit) c’est le seul truc vraiment efficace que j’ai trouvé…

    En tout cas BIG UP ! MERCI pour pour ta barbitude…
    NEVER GIVE UP!!!

    A+

  52. Babozor !
    tout d’abord merci de nous tenir informé de la situation, pour etre moi aussi dasn le meme cas que toi a savoir maniaco depressif mais visiblement plus leger que toi et meme si je n’asi jamais eu comme toi le courage d’aller voir un professionnel je connais ces phases que tu decrit et c’est loin d’etre facile.
    sache que tout les barbus sont avec toi ! que nous sommes tous la pour toi et te soutenir du mieux que l’on peut !!!

    prend soin de toi !! et reviens nous plus barbu et barjot que jamais !!!!

    que la barbitude soit avec toi ;)

  53. J’arrive après la bataille moi,mais bon..Fonçe mec,tu es un barbu,tu as la force en toi,aaaaargh!!! Bon courage pour la suite,moi je vais continuer à boire et à manger..Respect

Comments are closed.