10

Barbitude.com – des annonces poilues… pour les barbus

En ce moment je suis TRES occupé… après la finalisation du financement réussi du jeu cHTeMeLe (d’ailleurs un grand merci à tous les barbus qui y ont participé) j’ai passé une partie non négligeable de ces deux dernières semaines à préparer les fichiers pour l’imprimeur, effectué les tâches administratives (bon de commande, virements, etc.) et tenté de gérer la communication en ouvrant le site web dédié. Rajoutez à ça les divers clients standard en développement web et vous pouvez voir pourquoi bien que l’épisode 04 de Barbucast soit sur mon disque dur depuis maintenant deux semaines, pas eut vraiment le temps de la mettre en ligne (et d’organiser les liens, etc).

Une partie de ce temps a été consacré à préparer les fichiers InDesign des cartes, plateaux, règles et de la boîte… Il y a 112 cartes, chaque fichier InDesign pèse environ 1,5Mo et je suis sur une connexion 512Kb, donc vous pouvez imaginer le temps que cela prend de tout uploader. J’ai bien sûr fait quelques erreurs qu’il a fallut corriger… et tout re-uploader.

Donc j’avais un peu de temps pour pouvoir bidouiller des trucs tout en jetant un oeil à la complétion de mon upload. Malheureusement impossible d’utiliser en même temps la ligne web saturée pour faire autre chose, donc j’ai commencé à travailler sur des trucs débiles, et là je me suis dit:
“Mais t’es trop con et ce projet que je devais faire y’a quelques temps… et que t’avais jamais le temps de le faire, ben là t’a le temps”

J’ai donc passé quelques heures hier à coder un site web: barbitude.com

A quoi va servir ce site web?
Le principe est super simple, c’est un site d’annonces, pour les barbus… un truc super simple, basé sur des catégories, un géoloc à base de code postal et surtout qui ne nécessite pas de création de compte (tout se fait via email).
Il existe déjà énormément de sites d’annonces, mais qui sont souvent floodés par pubs, annonces pourries et trucs inintéressant.
Le design est volontairement sobre (voir merdique, puisque c’est moi qui l’ait fait) et il n’est pas encore bug free, mais si vous avez des trucs à donner, des machins à prêter, que vous cherchez à vendre ou acheter du matos, je vous conseilles d’utiliser barbitude.com

Il restera sans pub et est là pour vous, pour vous aider à vous débarrasser de ce vieux téléviseur qui prend la poussière et fera sans doute le bonheur d’un autre barbu, ou pourquoi pas de trouver le composant qu’il vous manque pour votre super imprimante à base de béton… bref c’est votre outil, amusez vous et faites en ce que vous voulez, mon cadeau à la si gentille communauté des barbus.

Comme je l’ai dit il a été dev en quelques heures, donc si vous voyez des trucs qui marchent pas… n’hésitez pas à m’en parler
Comme d’hab les commentaires sont les bienvenus.

Que la barbitude soit avec vous…

babozor

10 Comments

  1. Juste un mot BRAVO !!!

    Super idée que voilà d’avoir un site d’annonces spécial barbus
    Bon c’est vrai, y a pas encore des masses d’annonces mais ça va venir… En tout cas le concept est génial !!! (oui c’est sobre et alors… tant que ça fonctionne – rien à dire)
    En plus j’ADORE la première annonce : Donne FLEAU D’ARME (dommage que je sois pas du coin de Bruxelles)

    Yeppa Barbituda !!!

  2. Bravo pour ce dev! Pas de prob pour le podcast pour ma part je comprends tout à fait (plein de projet de mon coté que j’ai jamais le temps de faire avoir te voir réaliser les tiens : respect j’admire!) Ce podcast 4 ne sera que meilleur à sa sortie :)
    Une photo du matos donne serait un plus , sans pour autant hébergé l’image mais au moins avoir un lien ou la trouver.
    Une section : “Je Recherche” pourrait être intéressant.
    Bonne Continuation à toi !
    C’est toujours un plaisir de te suivre/lire!

    ++Benny

  3. Cool ! Si jamais tu re up des choses et tu as re un peu de temps, un flux RSS et ça serait encore plus cool :p

  4. Un petit malin n’a rien eu de mieu à faire de sa matiné que de m’envoyer un troll …
    Y aurait il un moyen pour empêcher ça ?
    Black lister l’email ou l’ip, histoire que tout le monde n’en profite pas ? (Oui je sais, je suis peu partageur …)
    Sinon, un système d’envoi de mail à chaque nouvelle annonce contenant :
    – Un mot clef dans le titre
    – Un Code Postal choisis
    – Une catégorie
    – Toute nouvelle annonce
    Pourrait être interressant.

    Bon courage,
    Mayessache =P

  5. Bonne idée ce site simpliste et fonctionnel.
    Juste ce qu’il faut: de la fonctionnalité.
    Par contre, les annonces que l’on voit se trouve sous le titre “Les dernières annonces”. L’ensemble des annonce n’est accessible ensuite que via la recherche?

    M

  6. yop
    excellent système
    il manque juste un lien de la grotte vers la barbitute

  7. Putain ! Enfin un VRAI site web ! Pas de fioriture, pas de conneries qui servent à rien mais qu’il faut quand même charger, pas de CSS/Javascript qui fout la merde dans les CSS perso.

    Nikel :p

  8. Je vais faire des photos de mon fléau d’armes, avec un peu de chance y’a moyen d’en bricoler un dans sa grotte :-)

    Que la barbitude soit avec vous !

Comments are closed.