5

LaGrotteDuBarbu Saison 04 Episode 0B – LaPileDeDewey

Cette semaine l’ami Dewey du podcast Yatta nous montre comment changer la pile de votre jeu Gameboy préféré…

Oui, si comme moi vous aimez jouer à vos vieux jeux GameBoy (je m’acharne sur MarioLand 2 mais chois nul), il peut arriver que la pile meurt, et donc il faut la changer (sinon vos sauvegardes mourrons aussi), pour ça vous avez besoin de:
un embout pour ouvrir votre cartouche (qui est trouvable un peu partout dans les magasins spécialisés pour une dizaine d’euros frais de port compris, exemple ici)
une pile (Dewey nous conseille ce vendeur sur Ebay avec des packs de 5 ou 10 piles de 2 à 4 euros frais de port compris)
du scotch électrique (dispo dans pleins de magasins ou dans votre grotte perso)

Les étapes en image:
1. prenez votre cartouche GemBoy préférée
Lgdb s04e0b 1

2. ouvre la avec l’outil adapté
Lgdb s04e0b 2

3. la pile est LA
Lgdb s04e0b 3

4. tenter de déconnecter la pile avec votre cutter
Lgdb s04e0b 4

5. réparez vos bêtises en ressoudant la patte
Lgdb s04e0b 5

6. scotchez fermement la pile
Lgdb s04e0b 6

7. remontez votre cartouche
Lgdb s04e0b 7

8. testez… VICTOIRE!
Lgdb s04e0b 8

Quelques petites remarques
– Déjà un ultra merci à Dewey de nous avoir fait la démonstration de son kung-fu pour changer les piles de GameBoy, si vous aimez les manga, anime et la culture jap, je ne saurais trop vous conseiller d’aller tout de suite écouter son merveilleux podcast: Yatta (ben ouais c’est un pote, son podcast est super cool donc je lui fais de la pub et je vous emmerde)
– Ne jouez pas au gros bourrin comme moi… faites attention en tentant de dessouder la petite patte de connexion de la pile… bon c’est réparable au fer à souder, mais quand le contact lâche faites attention de ne pas tout ruiner (pas comme moi quoi)
– la partie primordiale reste la tension du bout de scotch (dixit Dewey) donc là n’hésitez pas à bourriner
– oui j’ai une tirelire JaJaBinks… et j’ai même pas honte en plus (c’est le kitch geek style vous pouvez pas comprendre)

Juste un petit mot, pour vous dire que non LaGrotteDuBarbu n’est pas mort… mais qu’en ce moment je suis très occupé et que j’essayes d’abord de pouvoir faire tourner ma boîte pour pouvoir me payer (et faire des trucs bourgeois genre payer le loyer et acheter à manger), ce qui en ce moment me laisse peu de temps pour LaGrotteDuBarbu. Autre problème, ma bande passante merveilleuse… cet épisode à nécessité plus de 12h d’upload, avec deux interruptions (et donc bis repetita) à cause d’une micro coupure de courant (qui a donc désactivé mon disque externe) ainsi qu’un petit reset de la livebox. Deux raison donc qui rendent les release d’épisodes réguliers difficiles.

Comme d’hab les insultes et retours sont les bienvenus.

babozor

5 Comments

  1. Peut être pourrais tu essayer la méthode de Mitsu.

    En effet la 3G propose des débits d’upload bien plus interressant que l’adsl. Par contre j’imagine que dans ta campagne le réseau est une belle licorne. Mais parfois en roulant quelques kilomètres…

    voir ici :
    http://www.suumitsu.eu/2012/10/un-fichier-a-uploader-tethering/

    Bon courrge à toi cher barbu

    Marco Sokolov

  2. Desole pas d insultes

    Je te suis depuis un ptit bout de temp continu comme sa !
    Et bonne chance avec ta boite !

  3. Salut,
    Podcast toujours aussi sympa.
    Concernant ta cartouche de Tetris, si c’est le première version celle qui était vendue avec la Gameboy, la cartouche n’est pas cassée, elle ne sauvegarde tout simplement pas.

  4. Très sympa, belle découverte ton site ! bravo je serais là pour les prochains…

  5. Bonjour, content de voir que la grotte n’est pas morte. Concernant le changement de pile, j’ai une question un brin stupide, mais quid des cartouches GBA ou DS. Les piles se changent de la même manière ou c’est plus compliqué ? Pour l’upload du podcast pourquoi ne pas tenter de le faire dans un cybercafé ?

Comments are closed.