miniGrotte – démontage d’une imprimante jet d’encre

Pour vous faire patienter jusqu’au prochain “vrai” épisode, une miniGrotte où j’ai passé une petite heure à démonter en totalité une imprimante jet d’encre… pour pouvoir y récupérer pleins d’éléments vachement utiles: moteurs, vitre, câbles, poulies, mini écran, etc…

C’est aussi un petit test avec la GoPro en caméra de côté et un retour avec ma vieille taloche toute pourrie… moi je trouve ça marrant, donc dites moi ce que vous en pensez.

Pour info dans le prochain épisode ça parlera de voiture (et non je me déguiserais pas en Ramzi c’est promis)

8 thoughts on “miniGrotte – démontage d’une imprimante jet d’encre

  1. Super pour attendre ! Ca fait plaisir ! :)
    J’aurais juste aimé voir ce que tu as récupéré plus en détail, pour voir si la manip’ est vraiment profitable ou si c’est pas mieux de la mettre dans un Chantier de Réinsertion, type Restos du Coeur ?

  2. Cool, merci de penser à nous !

    Sympa la TV live, finalement ça te fait ton retour vidéo de 2ème caméra, sans pré-rendu montage, ni problème de synchro ! C’est peut être une bonne solution pour économisé du temps de rendu ! Moi cela me conviens parfaitement, biensur le balayage cathodique sera peut être dérangeant pour certain, mais pas pour moi, au contraire ça donne un style !

    Il manque uniquement à mon gout une photo du butin récupérer sur l’imprimante.

    Big up Babozor !

  3. J’aime bien, en tout cas je confirme qu’une imprimante est une mine d’or au niveau récupération. Le mécanisme de translation peut par exemple servir à un clone de reprap ?

  4. J’aime bien, on dirait du iFix Teardown en mode rural, et NIN colle super bien au truc !

    Par contre, ta chaise n’est clairement pas homologuée ;)

  5. la tv qui monitor la camera latérale rend super bien. ça fait bien plus classe qu’une vignette insérée en post prod dans un coin de l’écran.
    comme tu soude a l’arc tu pourrais faire un support pour qu’elle soit dans le coin en haut a droite, ça serais mieux, non?
    ou alors sur rails pour qu’elle soit pas tout le temps au même endroit…

Comments are closed.