8

Petite visite de la grotte en mode FPS – aménagements finis à 57% #barbitude2013

Salut les barbus…
J’ai passé les derniers jours à bricoler pas mal de choses: fabrication de ma nouvelle table, revamp du système de lumière, mise en place des emplacements pour les différentes caméras, et j’ai donc fait hier une petite vidéos en mode FPS pour vous présenter tout ça.

Une bonne occasion aussi de me faire la main sur le nouveau matériel son, voir si j’oublie rien, fait pas de mauvaise manie, etc…

En gros les grandes nouveautés de la grotte (qui sont pas si grosses que ça mais…)
– déplacement de l’établi sur la partie béton de la grotte
– construction de la nouvelle table, tout soudé à la main pas moi même
– déplacement sous peu du matériel cradoc (grand générateur de poussière) sur la partie béton (et déplacement de ma batterie dans le fond de cette partie)
– revamp complet du système de lumière: j’ai soudé un cadre en acier, j’y ai vissé les 4 double néons, que je suis allé vissé à la grosse poutre au dessus de la table… la soudure nickel par contre monter tout seul un cadre + 4 néons pour un ensemble d’une bonne cinquantaine de kilos tout seul à la main, perché sur une échelle à 4m de haut, c’était funky j’avoues… heureusement avec l’aide de mes amis cordes et ducttape j’ai réussi à m’en sortir tout seul comme un grand
– le nouveau système de lumière frontal / attache de caméra principale a été lui aussi construit à partir de profilé soudé et vissé à une autre poutre
– j’ai encore 2/3 néons à placer, d’abord dans la future partie cradoc et peut être un sous les étgères
– encore pas mal de rangements à faire…

Un dernier petit truc, oui aller acheter du profilé chez un pro c’est vachement moins cher que d’aller dans un magasin de bricolage quelconque… pour vous donner un ordre d’idée pour du profilé carré en acier de 25mm de côté épaisseur 2mm il était vendu environ une vingtaine d’euros pour 2m… et 18€ les 6m chez le spécialiste.
Moi j’ai trouvé le mien à Chatellerault et donc maintenant j’ai ma source pour l’acier (ils en ont un hangar plein)

Encore un ou deux jours de travaux et rangements et je vais pouvoir attaquer le tournage des premiers épisodes de cette année 2013 (je profites des vacances de la demoiselle pour ranger, fabriquer, filmer tranquillou)

Comme d’hab les commentaires et insultes sont les bienvenus
Un grand merci à tous les barbus pour leurs précieux conseils sur la lumière, les angles de caméras et leurs soutien en général… pleins de projets démentiels et surtout un setup beaucoup plus simple et pratique pour vous filer pleins de vidéos giga cool en 2013

babozor

8 Comments

  1. Wow, cette “nouvelle” grotte est juste démente. Cet arrangement donne vraiment envie! Je crois que je commence à rêver de plus en plus de grand espace pour pouvoir me faire mon espace boulot/cracra/DIY à moi :p

    C’est de ton bureau pro que tu pars au début de la vidéo? Il donne bien envie aussi si c’est le cas. Plein d’espace pour le travail, c’est toujours cool.

    Bigup à la bouteille de Fanta Mango dans la grotte ;)

  2. sympa.
    le papier craft je pense que ça va vite te gonfler.

    Une bonne planche de contre-plaqué CTBX que tu ranges soigneusement quand tu n’en as pas besoin est à mon avis bien plus fonctionnel.

  3. Salut Babozor,
    Dans quel type de société spécialisée tu achètes tes profilés ? Est-ce qu’ils vendent aux particuliers ?
    C’est vrai que dans les Casto / LeroyMerlin, ça coûte une blinde…

  4. Salut,

    j’ai l’impression que le plaquage acier pose un soucis de brillance avec ton super eclairage, tu as refait des tests videos depuis la mise en place ?

    En plus, tu parles de polir la plaque et j’ai peur que ca empire le probleme, non ?

  5. salut,

    cool ton atelier je rêve dans avoir un toutes les nuits…par contre l’acier gros inconvénients c’est que sa rouille donc moins cool,et si tu a les mains noires c’est que probablement ta plaque et “grasse” c’est une protection contre la rouille tu as juste a bien l’essuyer.

  6. Excellent travail.
    Je suis de tout cœur avec toi et j’espère que l’aventure continuera le plus longtemps possible.
    L’idée de la vue à la première personne est pas mal, et il serait intéressant (même si ça demande du montage supplémentaire) de l’intégrer plus souvent dans les podcasts.

  7. Le Kraft tu pourrais aussi le maintenir avec des aimants (qui resteraient fixés sur un pied quand tu ne t’en sers pas).

Comments are closed.