3

miniGrotte – Episode3 – Démontage d’un four traditionnel

Une petite miniGrotte pour vous faire patienter jusqu’au prochain épisode de LaGrotteDuBarbu qui arrive la semaine prochaine.

Déjà un grand merci à mon voisin Claude pour m’avoir refilé ce four plus en état de marche (cuire un poulet en mode pyrolyse apparemment ça marche moyennement bien)
Pleins d’éléments à récupérer dans un four traditionnel:
– d’abord le corps du four, qui va me servir à me faire un espace à peinture à bombe / pistolet (pour éviter de mettre de la peinture dans toute la grotte)
– des résistances électriques (c’est ça qui fait que votre four chauffe)
– de l’insolation thermique (bien pratique pour isoler un truc qui crame, comme une résistance électrique)
– des moteurs (un lent pour la broche et l’autre super speed pour la ventilation), je vais devoir les tester pour voir si ils marchent…
– une sonde de température
et quelques autres éléments qui pourront s’avérer intéressant (de la visserie, des ressorts, etc…)

Des éléments qu’on va réutiliser pour le prochain épisode 106 de LaGrotteDuBarbu
comme d’hab remarques et insultes sont toujours les bienvenus dans les commentaires

[petite remarques: je suis en train de régler de façon définitive et bonne l’orientation de la caméra au dessus de mon crâne chauve… là c’est pas top mais ça sera mieux pour l’épisode 105, promis]

babozor

3 Comments

  1. Tu devrais te faire un plateau tournant (deux planches des billes, une défonceuse et un goujon / écrou. ça t’eviterai de passer devant la caméra

  2. Le moteur du tourne-broche est en général intéressant car il a souvent pas mal de couple et peut s’avérer pratique pour plein de trucs.

  3. Its such as you learn my thoughts! You seem to grasp
    a lot about this, such as you wrote the e-book in it or something.
    I think that you simply could do with some % to power the message home a bit, however instead of that, that is excellent blog. An excellent read. I’ll certainly be back.

Comments are closed.