7

BarbuFest – 22/23 juin 2013 – Logistique

Comme je l’expliquais dans cet article les 22 et 23 juin 2013, j’ai décidé d’organiser le premier BarbuFest. Le but est simple: ouvrir ma grotte et ma maison pendant deux jours pour discuter, faire des trucs, parler de barbitude, faire griller des bouts d’animaux morts, boire des boissons houblonnées, etc…
Donc quelques explications pour les barbus qui seraient intéressés pour venir.

C’est où exactement?
Je suis installé depuis presque 2 ans dans un village qui s’appelle Champagne (ouais je sais c’est tout de suite très festif) sur la commune de Néons sur Creuse dans l’Indre.
Pour résumer on est à 75km de Chateauroux, 25 de Chatellerault et 60 de Poitiers dans un coin bien cool et bien tranquille.
Je vous mets un lien vers l’endroit exact via Google Maps OpenStreetMap (après la remarque de @EdzeronK) que vous puissiez voir où c’est exactement.


Voir une carte plus grande

Comment venir?
En voiture… si vous en avez une évidemment, je penses que vous êtes assez grands pour trouver la route… par contre prévenez nous qu’on puisse prévoir avec les voisins un endroit où garer correctement votre voiture (la question du vol ne se pose même pas… ici ma voiture reste ouverte 365 jours par an et jamais eut aucun soucis dans notre gentil village de 40 habitants en été avec les touristes)

En train…
C’est possible aussi le plus simple est de débarquer à Chatellerault qui est à une demi heure de voiture de la maison.
Je peux potentiellement aller chercher et ramener des gens, mais à deux conditions:
1. me prévenir avant (sinon ils resteront coincés à Chatellerault ce serait dommage)
2. de mutualiser les trajets, c’est à dire ce pointer le samedi matin et partir le dimanche soir (pour pas avoir à me taper 25 aller-retour en voiture)
Anyway, faites le moi savoir et on s’arrangera pour vous voiturer jusqu’au train si vous avez besoin

Co-voiturage?
Bien sûr si vous êtes plusieurs gentils barbus à venir de la même ville, je ne peux que vous inciter à mutualiser les transports ne serais ce que pour économiser sur le prix du voyage (et puis les trucs genre salir la planète blablabla).
Faites vous connaître dans les commentaires, avec ville de départ et voiture ou non et j’essayerais de vous mettre en relation le mieux possible.

Hébergement
Comme je l’ai dit dans l’article précédent il y aura moyen de pieuter sur place, et pour cela deux solutions:
1. squatter à la maison, on a de quoi coucher 4/5 personnes sans trop de difficulté (et on peu ré-aménager le salon en dortoir et trouver d’autres matelas pour en faire pieuter d’autres)
2. le camping de barbu dans le jardin, là aussi on a de la place donc ça devrait pas poser trop de problème

Est ce que c’est Gamin-Friendly
Pour répondre en un mot, oui les enfants sont bien évidemment les bienvenus… (et puis y’en a déjà une sur place) et on s’arrangera pour leur faire une place pour qu’ils puissent se marrer entre eux au besoin.

Quoi ramener?
Déjà vous (et votre barbitude), un truc dans lequel dormir (j’avoues je suis un peu low en couette de rechange et en oreillers mais je fournis les matelas) quelques trucs à manger pour partager avec les autres barbus (mais y’a des magasins dans le coin au cas où donc pas non plus dramatique, si si y’a des magasins, on a même l’électricité et tout à Champagne…), des trucs à boire éventuellement.
Moi je me charge de provider un peu de viande morte à griller (avec un truc de ouf que vous découvrirez dans l’épisode 109 ou 110) et le matériel pour le barbecue.

Voilà j’espère que ça aura répondu aux divers questions posées via email, twitter et facebook.
N’hésitez pas à venir, même si vous ne restez pas les deux jours pour échanger, rigoler et partager votre barbitude.
Comme d’hab questions, insultes, réclamations, c’est dans les commentaires que ça se passe…

babozor

7 Comments

  1. J’en suis ! Mais j’ai peur de pas être assez barbu :|
    Par contre, ça me touche pas, mais faire ça pendant le Hellfest ça risque de réduire de pas mal les éventuels intéressés ;)

  2. +1 pour dish, dommage de faire ça le weekend du Hellfest !, ou alors tu le fait là-bas y’aura des barbus à la pelle :)

  3. Dish, moisimodo: il le fait pendant et pour son anniversaire, on choisit pas la date de son anniversaire hein :p

    Idem pour tibounise et 0x0ff, sauf que la NDH est une perte de temps de base.

Comments are closed.