6

Opération, RuralLab, misère, perspectives et pleins de trucs à venir

Voilà quelques semaines que je galère, j’ai pourtant des épisodes en stock (le 117,119 et 120 en fin de montage) mais j’ai beaucoup de mal à les mettre en ligne, pas mal de trucs qui se passent en ce moment… explications.

Deux vis en moins, une cheville en vrac

Pied pixel
(j’ai volontairement pixellisé la photo pour pas que vous vomissiez dessus… oui je sais c’est pas beau)

La nouvelle de ces derniers jours c’est évidemment mon opération, après 10 ans avec deux vis dans la cheville gauche après une chute débile en skate, mes vis commençaient à me faire super mal, un abcès s’était formé et il était temps de s’en débarrasser. Donc petit tour à l’hôpital (de Chatellerault, équipe super sympa et efficace) jeudi dernier, ouverture, dévissage, refermage et pouf retour à la maison. Bon j’avais proposé au chirurgien d’en faire un épisode… vu la tronche qu’il a fait, ça a malheureusement été non, donc vous ne verrez pas des mec me découper la cheville gauche pour dévisser deux vis (et c’est bien dommage). L’opération c’est bien passée, mais j’ai une vilaine cicatrice sur la cheville gauche (et non je publierais pas de photos sinon vous allez vomir sur votre clavier) qui est gênante… pas moyen pour l’instant de mettre de chaussures plus de quelques minutes (le frottement chaussure/cicatrice est pas cool), donc je marche comme un pingouin et pas moyen pour l’instant de conduire. Rien de dramatique et cela faisait deux ans que je retardais cette opération, mais je suis pas au top de ma forme.

Le RuralLab qui se monte doucement (trop doucement?)
Des bonnes nouvelles du côté du FabLab qu’on essaye de monter à Néons sur Creuse, puisque le texte d’association est passé au journal officiel, donc on est officiellement une association… j’ai pu aussi exposer mon projet au conseil municipal de Néons sur Creuse qui a accueilli positivement le projet (au passage je savais pas le boulot que ça représentait d’être au conseil municipal et franchement respect…). On attend donc de pouvoir finaliser un bail ou une convention avec la mairie pour commencer à mettre les pieds dans le lieu et lancer la machine. Ca prend un peu de temps et c’est normal, mais nous on est super pressé, donc on lâche rien et on continue dans le bon sens. Très bientôt donc l’ouverture du RuralLab à Néons sur Creuse, des détails dans pas longtemps.
Pas de réponse du ministère pour leur appel à projet, mais thunes ou pas nous on lance le RuralLab dans quelques semaines.

Des épisodes prêts à être mis en ligne… d’autres pas finis, pleins d’idées
J’ai trois épisodes dans ma musette:
– 117 / FireMetal
– 119 / StringShow
– 120 / LeGrasCestLaVie
et deux qui sont en cours de finition
– le 116 c’est un test de prototux qui a piraté la grotte, son ordi est en vrac donc va falloir être patient
– le 118, il me manque une plaque de plexi transparente de 70×50, donc dès que j’ai un peu de thunes ou que j’en trouve un bout je le finis.
Le 117 a été publié pour les Ululeurs, Paypalers et Patreons, mais je galère à uploder la version podcast. Je voulais aller l’uploader chez quelqu’un qui avait un peu plus de bande passante, mais avec ma cheville ça va devoir attendre encore quelques jours.
Donc patience dans les 2 semaines qui viennent 3 nouveaux épisodes de LaGrotteDuBarbu qui arriveront.

Un peu la misère en ce moment
En ce moment c’est un peu une période de transition… on travaille d’arrache pied au montage du RuralLab, sur pleins de projets à droite à gauche, des trucs qui un jour paieront (en terme d’aboutissement et de thunes aussi) mais qui aujourd’hui ne permettent pas vraiment de faire chauffer la casserole. J’ai réussi à trouver un boulot à temps partiel (entre une demi et une journée par semaine) qui doit commencer ce mois ci… mais c’est vrai que les finances sont pas au beau fixe, on serre la ceinture, on marche à l’économie et on tient la barre en attendant des jours meilleurs.

Les goodies arrivent – FrostU

T freepod blanc 1

Je sais que beaucoup s’inquiètent du retard des contreparties pour la campagne Ulule et bien réjouissez vous (avec encore un peu de délai) puisqu’ils arriveront sous peu. Depuis quelques semaines/mois nous travaillons avec l’ami MonsieurSmith du podcast PodBox (entre autres) à un projet qui s’appelle FrostU. Pour résumer ça en deux mots, de la sérigraphie sur pleins de supports, des trucs de qualité, des designs qui déglinguent. Je m’occupe de la production et MonsieurSmith s’occupe du reste. On vient de faire un test pour la dernière NuitAuMax avec un t-shirt custom et des t-shirts freepod et les résultats sont plutôt concluants. Une nouvelle machine de sérigraphie jusqu’à 4 couleurs, des cadres en alu qui bougent pas… je cherche encore à faire quelques réglages, mais la qualité est au rendez-vous. Donc d’ici peu, stickers, t-shirts et autres arriveront et on vous en parlera, évidemment.

T freepod blanc 3

J’ai préféré volontairement temporiser les contreparties pour vous offrir un truc vraiment cool et durable, plutôt que vous envoyer plus vite des trucs pas au top.

Manifeste de désobéissance technologique
Encore un projet qui était dans mes cartons et qui émerge peu à peu un “Manifeste de Désobéissance Technologique”… vous en saurez plus dans pas longtemps

On s’accroche et on continue à avancer
Bon tout ça pour dire que oui, je suis toujours vivant… oui en ce moment c’est un peu dur, mais on y crois à fond, on sait c’est le bon chemin… la cheville arrange rien, mais d’ici peu des épisodes en ligne, un FabLab à Néons Sur Creuse et pleins de trucs vachement cool. Donc oui, on s’accroche, on lâche rien, oui c’est dur mais ça ira mieux dans pas longtemps.

Que la barbitude soit avec vous…
Un grand merci à la communauté des barbus, merci de vos messages, vos commentaires, votre aide, votre soutien… vous déglinguez :D (bon et vous savez que tous les barbus sont les bienvenus à la maison… mais ça vous le saviez déjà)

babozor

6 Comments

  1. Les cicatrices, c’est comme les barbes : ça fait mucho macho !!!

    Prompt rétablissement.

  2. On attend les premières photos du ruralab. le concept m’aurait super interessé si j’avais habité dans ton coin.

  3. A quand l’Open-Chirurgie ? Non, mais des fois, ils ne veulent pas qu’on filme leurs erreurs potentielles ?
    Blague à part, courage frère Barbu
    Greg

  4. Bon courage pour la suite, & que la barbitude soit de mise ^^

    Au fait, le Forum de LGDB est-il abandonné car la page est inaccessible ?

    A bientôt, & meilleure convalescence !

Comments are closed.