LaGrotteDuBarbu – Episode 122 – TableAggloDirestaStyle

Cette semaine un petit épisode en hommage au maker psychopathe Jimmy DiResta (sa chaine YouTube est visible ici) avec la fabrication de cette table en plaque d’agglo pour le RuralLab

Un épisode à la barbare… où je fabrique une table pour ma scie à onglet (un de mes outils favoris) pour installer la zone de fabrication au RuralLab.
J’ai donc fait avec le matériel que j’avais sous la main, à savoir pleins de plaques d’agglo récupérés par un gentil barbu qui travaille dans une imprimerie, une scie circulaire, une perceuse et des vis.
Le design de la table m’a été conseillée par l’ami Hubert et le concept marche bien
Des vis trop longue coupées à la barbare à la meuleuse…

comme d’hab insultes et commentaires bienvenus

8 thoughts on “LaGrotteDuBarbu – Episode 122 – TableAggloDirestaStyle

  1. Mais non mais non, soit pas défaitiste un jour tu arrivera a faire des trucs soignés … pas a la bourrin quoi …
    Bon faut encore que tu t’entraines et que tu veuilles bien comprendre qu’on met pas des vis de 50 dans une place de 20 … meme pour un truc qui doit être au fond d’un garage pour supporter une scie a onglet ;-)

    t’as vu meme moi j’y arrive j”ai pas insulter ente : “mais putain c koi ce truc de merde que t’as fait ??? meme ma nièce de 5 ans elle fait mieux !!!” … Ah ben non j’y arrive pas en fait :-)

    Bonne soirée !

  2. @oxiur : angle de vue intéressant.

    Pi’ un jour, tu bascules dans le côté psychopathe de la force osbcure “du travail torché”.
    & là c’est le début de la marquetterie :-)

    Ya des fois, ou je regrette vraiment de connaître les tenons/mortaises : ça a été le début de la fin de mes réalisations barbares ;-)

    Merci pour cette conception root !

    Bonne soirée

  3. Yawp :)

    Je plussois à la remarque de Xav, une petite musique (Hardos ou autre) aurait apporté une ambiance “sympatoche” à ta démonstration.

    Certes, si tu suis la logique du “Tribute to Jimmy”, seul le son du “working in progress” devrait être présent.

    Mais comme ta 1ère partie est dans le plus grand silence (jusqu’à 3’35), le retour du bruit des outils est rigolo mais sans plus.

    Enfin, je dis çà, je dis rien… Ah ! Si mon cri barbare de gros barbu tout poilu :

    “BeeuuuuuZeuuuuuu*” !!! (Voix bien rauque avec une bière dans le gosier).

    Bonne continuation, ami Barbu.

    Ps* : Beuzeu ?!? A moins que ce ne soit mon cri du lapin crétin complètement bourré. Je ne sais plus bien… ;)

  4. Dis-donc Babozor, tu travailles sacrément vite !!! ^^

    Sinon c’était sympa cette vidéo, j’aime assez bien le principe… Ca aurait pu etre sympa aussi que tu fasses des petites pauses par moment afin de nous expliquer un peu ce que tu viens de faire et ce que tu vas faire, juste histoire de…

    Tout pareil que mes collegues du dessus, une ch’tite zic aurait été fort sympathique (juste un fond musical, pas fort).

    @oxiur : Hey ?! Tu regardes “la Grotte du Barbu”, pas a “tricots et pelotes”. ,o)

  5. Sympa l’hommage :) juste un peu dommage pour le son absent au début.
    Maintenant, la scie a son meuble pour elle :)

    D’ailleurs, quand tu coupe à la radiale, il me semble que tu devrais plutôt pousser et non tirer. Il faut travailler en “opposition” à l’outil. En tirant, si la scie se “coince”, elle devient une roue qui va grimper sur le bois et foncer vers toi. (Bon avec la petite planchette, tu risque pas grand chose) alors qu’en poussant, la lame pousse le bois contre le fond (et peut éventuellement le soulever).

  6. Episode à la barbare en effet !

    Ok pour l’épisode hommage, je ne connaissais pas le Jimmy DiResta, il travail super bien, mais je trouve les vidéos inintéressantes au possible, à moins d’être réellement intéresser par la création de l’objet, on s’ennuie très vite dans ce type de format… je n’aime pas du tout.

    Et cela ce ressent dans ta vidéo, vraiment pour la 1ère fois que je te regarde je dois le dire… je n’aime pas du tout cette vidéo !
    C’est plus une vidéo torchée qu’une vidéo barbare…

    Le générique pixelisée l’est beaucoup trop, on à l’impression que youtube est passé en 240p, et on se met à vérifié la résolution…

    L’absence de son, de musique ou de commentaires pour meublé cette épisode le rend vraiment “étrange” “fail” comme si tu avais eu des problèmes technique. Cela aurait été une vidéo posté comme cela à l’arrache “why not”, mais en faire un épisode numéroté c’est un peu gonflé je trouve !

    Bon ça me dérange d’écrire un commentaire aussi critique car j’adore ton travail, j’espère que tu saura y voir une critique constructive, on t’adore Babozor, tu nous a juste habitué a mieux je trouve.

    C’est le ruralLab qui ne t’a pas laisser le temps de mieux préparer cet épisode ?

  7. salut les barbus

    Etant un grand fan de Jimmy DiResta, autant te dire que j’ai adoré ta vidéo xD

    2 petits détails qui m’ont manqué :
    - effectivement, le son absent au début (même si c’est pas vraiment important, ça permet d’avoir une ambiance)
    - un stencil “RuralLab” peint sur la table à la fin, diresta style a fond quoi! :)

    concernant le format de la vidéo, je comprends que tout le monde n’accroche pas, mais pour moi ce format à l’avantage d’aller droit au but.

    Après, c’est vrai que pour un gars comme diresta, c’est pas génant (il se filme pendant son travail), mais pour un barbu barbare ça enlève tout l’aspect convivial des vidéos habituelles

Comments are closed.