5

Le Tipeee de LaGrotteDuBarbu en place… le podcast redémarre en trombe

C’est officiel depuis quelques jours… le Tipeee de LaGrotteDuBarbu est en place.

C’est quoi un Tipeee?
Pour faire court et pour expliquer le principe simplement c’est un moyen de rémunérer les gens qui vont fournissent du contenu que vous appréciez, soit par épisode, soit par mois. Vous filez quelques euros et ça leur permet d’allouer du temps ou des ressources à la création de contenu.

Pourquoi filer (encore) du pognon?
tipeee
Pour m’aider à continuer le podcast d’abord.
Ces deux dernières années ont été difficiles à pleins de niveaux (personnel, professionnel,podcast) et je sors plus ou moins la tête de l’eau, mais toutes ces expériences m’ont montré qu’il est important de trouver plus ou moins un modèle pour que le podcast continue dans de bonnes conditions.
Une de ces condition dans notre société hautement matérialiste est liée au pognon… produite un épisode de LaGrotteDuBarbu me reviens en moyenne à une cinquentaine d’euros (en achat de matériel, consommable et trucs divers), donc pour continuer plus ou moins sereinement si j’arrive à récolter 100 euros par mois ce serais très bien. A 500 euros par mois, je déporte la tâche du montage de l’épisode à un monteur pro, à 2500€ je quitte mon boulot et passe en barbu professionnel.

Episode 126 pour les barbusTipeeeurs 3 jours avant
Bon mais qu’est ce que ça me rapporte tout ça? (à part moins d’argent sur mon compte en banque, hein?)
A partir de 1 euro par mois, vous recevez l’épisode 3 jours avant tout le monde, le dimanche au lieu du mercredi (y’a deux épisodes de prévus par mois)
A partir de 5 euros, vous avez accès aux photos du tournage, des infos exclusives (comme le scénar de l’épisode, etc)
A partir de 10 euros, on organise un live une fois par mois où tu peux poser toutes les questions les plus indiscrètes que tu veux…
A partir de 50 euros, tu deviens co-producteur, tu nous aide à choisir les thèmes des épisodes, tu peux nous aider à plannifier les trucs, à participer à un tournage si t’es pas trop loin
A partir de 100 euros, tu es notre invité sur un épisode (et on t’invite à manger parceque on est pas non plus que des gros vilains qui pensent qu’au pognon)

Anna, une qualité d’image de ouf, quelques foirrages de remise en route
ep126
Quelques changements importants…
D’abord l’arrivée d’Anna comme Productrice éxécutive (me demandez pas je sais pas ce que ça veut dire) qui m’aide à choisir les thèmes des épisodes, pendant les tournage, à valider le montage, etc. Son arrivée est une grande aide pour moi et je pourrais jamais assez la remercier
J’écris les épisodes, un peu moins spontanés, mais tellement plus simple pour les tournages et surtout pour le montage…
Les amis de Hi-Stories / CentDegrés Productions nous prêtent (quand c’est possible) leur matériel de ouf psychopathe, et nous prodiguent de bons conseils… de la bonne lumière, caméra principale filmée en 4k, ça déglingue un peu
Et bien sûr le premier foirrage pendant le tournage de l’épisode 126 où je suis vilainement chié dessus avec le son… au prochain épisode je ferais beaucoup plus attention, promis

Et mes trucs de l’opération Barbitude2013 sur Ulule ça en est où?
Bon alors pour résumer, environ la moitié de l’argent récolté m’a permis d’acheter du matériel pour le podcast (aussi bien une caméra, du matos son et des outils)… le reste est parti en fumée avec la liquidation de mon ancienne entreprise: Babozor SARL. J’ai honte parceque je dois envoyer des autocollants, tshirts, etc… à des gens depuis deux ans et que je ne suis tout simplement pas dans la possibilité de le faire, donc je vais mettre en place dans les prochaines semaines les choses suivantes:
– pour ceux qui le veulent, je les rembourse directement, je ne pourrais pas rembourser tout le monde en live, ça pourra prendre un peu de temps, mais ce sera fait
– je vais mettre un place un nouveau shop et pour ceux qui le souhaitent, je pourrais les rembourser en avoir sur le nouveau shop pour qu’ils se remboursent en chouettes tshirts, autocollants et autres trucs

La bonne grosse patate, mucho projets en cours
Je reprends doucement mais sûrement mes esprits, remets un peu les pieds sur terre, trouve des solutions… non le podcast n’est pas mort, loin de là, mais les aléas un peu compliquées de ces derniers mois ne m’ont pas permis de trouver des solutions imméiates et triviales, mais je dépile les problèmes les uns après les autres.
Du nouveau, plusieurs pistes pour poser mon matériel et faire des épisodes encore plus cool

Bien sûr tous vos avis et insultes sont les bienvenus
Que la barbitude soit avec vous

babozor

5 Comments

  1. Super super super, B&M va pouvoir prendre des vacances ;-) et je pouvoir me régaler des nouveaux épisodes de La Grottes du Barbu.

    Je te souhaite tout le succès possible et vu que ça à l’air super bien organisé, je suis certain qu’ont ne sera pas déçu.

    Vive La Grotte du Barbu

  2. Je trouve cela triste que tu n’honores pas ce que tu as “promis” sur Ulule. Donc pour le financement de ce qui va venir (tipeee), ce sera sans moi.

  3. Comme le dit Moi, lancer un Tipeee alors que tu n’as pas honoré tes promesses Ulule, c’est… pour le moins discutable :(
    Ce sera aussi sans mon soutien financier.

  4. Cool !!! content que ça aille mieux. Je vais transférer ma participation de Patreon sur tepeeee…( le temps de créer le compte quoi)

  5. Comme le dit Moi et Moi2, malgré les problèmes que tu as rencontrés, l’argent récolté à été détourné pour ton utilisation personnel sans donner de nouvelles aux participants ce qui n’est pas très honnête de ta part. En attendant, l’image de “La Grotte du barbu” n’est plus. Moi et beaucoup d’autres ne seront plus de la partie cette fois pour un nouvel investissement avec des avantages bidons pour les participants qui se retrouveront comme ceux de Ulule dans une impasse à venir à cause de x ou y qui surviendront aux prochains problème privés que tu rencontreras.

Comments are closed.